JO 2024 : La Guadeloupéenne Laura Flessel élue au Comité directeur d’escrime

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés : ,

La Guadeloupéenne Laura Flessel rejoint la Fédération Française d’Escrime pour l’Olympiade 2020-2024. L’élection a été validée cette semaine.

Il aura fallu attendre quelques jours pour voir les voix recueillis par « La Guêpe » officiellement entérinés par la FFE.

L’Assemblée générale élective s’est tenue, en visioconférence, samedi dernier et devait désigner les membres du nouveau Comité Directeur.

Mais voilà, la double championne olympique à l’épée et ancienne Ministre des sports n’avait obtenu « que » 50% des suffrages.

Or, il fallait « impérativement obtenir 50 % des suffrages plus une voix », stipule la commission de validation des opérations électorales.

Après vérification, et « suite à une interprétation erronée du règlement intérieur sur quorum », il s’avère que la Guadeloupéenne avait suffisamment de voix.

Laura Flessel est donc bien élue comme personnalité qualifiée ».

Bruno Gares nouveau Président de l’Escrime français

Aussi, le Comité directeur de la Fédération Française d’Escrime pour l’Olympiade 2020-2024 est maintenant au complet, avec seize femmes et dix-sept hommes.

Il compte trente-trois membres dont deux personnalités qualifiées, Jean-Jacques Bena, ancien tireur de l’équipe de France, et donc la Guadeloupéenne Laura Flessel.

On y trouve également le Martiniquais Jean-Michel Lucenay, sextuple champion du monde à l’épée ou encore l’ancien DTN Christian Peeters.

Pour mémoire, depuis le 26 septembre dernier, la FFE est présidée par Bruno Gares qui a succédé à Isabelle Lamour.

Tous les efforts vont désormais être tournés vers les Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Crédits photo : alpesdusud.alpes1