Joëlle Ursull à Serge Romana : « Votre grève de la faim ne me fait ni chaud ni froid.. »

Vues : 14262

On se souvient tous de la lettre ouverte de Joëlle Ursull au Président François Hollande qui avait fait grand bruit. Aujourd’hui la chanteuse guadeloupéenne s’adresse à Serge Romana, Président du CM98 en grève de la faim depuis 5 jours pour protester contre la suppression de L‘article 20A de la loi égalité réelle.

Alors que de nombreux artistes soutiennent l’action de Serge Romana, « votre grève de la faim ne me fait ni chaud ni froid.. » écrit Joëlle Ursull :

« Votre grève de la faim ne me fait ni chaud ni froid..

Depuis longtemps vous vouliez de cette date, parce que c’est la date de votre événement limye ba yo (Je crois) où vous honorez vos ancêtres africains déportés et mis en esclavage, à grand coup de concert sur la place de la Bastille où les négres dansent jusqu’au bout de la nuit, des conférences dans lesquelles vous faites le *courbé dos challenge * au pouvoir en place.
Mr Romana ce n’est pas pour nous que vous faites cette grève de la faim, mais bien pour vous , votre association, vos intérêts personnels.

N’oubliez pas qu’après ma lettre au président vous m’avez répondu, vous avez défendu les juifs alors que ce n’était pas eux que j’attaquais. Romana savez vous que chez tous les peuples dans toutes les religions il y a du bon et du mauvais, qu’on peut dire des vérités sans que cela devienne une attaque contre une communauté entière! Alors maintenant vos *amis* vont vous tendre la main…. Je ne vous veux pas de mal mais Ay chié baw!! Vous avez fait la guerre à moult associations en région parisienne pour garder le monopole EH oui vous étiez à l’époque le chouchou du gouvernement.

Romana les politiques ça tourne ça change ca fait et ça défait. Alors permettez moi de vous dire FOUT OU KOUYON ! Il fallait faire en sorte de ne pas être détrôné ou faire en sorte d’être intouchable mais pour cela il faut être un peu intelligent !

Donc aujourd’hui vous voudriez que l’on soit à vos côtés? Mais je sais que vous ne voulez pas mourir Serge !

Que deviendrait Viviane sans vous !

Je ne peux vous aider mais je peux vous dire que si j’étais metteur en scène je vous engagerais de suite ,très très bon acteur (une reconversion?)
Arrêtez vos conneries ,on ne joue pas avec sa santé et planchez sur le 23 mai prochain avec le CM98 (zut il faut attendre les élections….)

ONE LOVE »

Sources : BMJ


5 commentaires :

      1. Nicolas

        Encore qui n’utilise pas souvent les sms et texto pour savoir que les fautes dans ce domaine sont monnaie courante. La preuve : (est-il trop demander à…. cette phrase est-elle correcte? ).

  1. paindoux

    Joëlle URSULL, je vous soutiens dans votre réflexion et donc nous sommes au moins deux à lui dire d’arrêter son cirque

  2. Achille Lefort

    Bravo Mme Ursule! vous dites ce que vous pensez et ce que pense bcp de personne! il faut arrêter avec l’hypocrisie

Les commentaires sont fermés