Joelle Ursull « Bonda Manman’w voilà ce que je pense » à propos de la victoire du RN en Guadeloupe

Pour la première fois en Guadeloupe, le RN de Marine Le Pen est arrivé en tête à l’issue d’une élection. En effet les guadeloupéens ont préféré le Rassemblement National au parti d’Emmanuel Macron aux élections européennes 2019.

Au lendemain des élections, la chanteuse guadeloupéenne Joelle Ursull à écrit sur les réseaux sociaux ce qu’elle pensait de ces résultats inédits sur son île :

Noirs, blancs, indiens ont voté pour le RN
85% d’abstention, ce n’est pas une victoire pour les 9000 et quelques connards de l’extrême droite .

Quoiqu’il arrive demain, je ne laisserai jamais mon île aux fachos.
les noirs qui ont votés sont contre les haïtiens,les dominiquais, les *espagnols*,quelle hypocrisie ! Le weekend ils vont voir les putes(si ils ne font pas des enfants avec), et ils vont dans les déjeuners champêtres pour danser le kompa !Allez comprendre!!
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE.

Les blancs qui ont votés RN ?Eux, ils participent au grand remplacement .Ils s’installent ici et vivent entre eux et sont racistes.Appellent la gendarmerie pour un chien qui aboie ou un peu de musique, ils s’accaparent notre littoral et ce sont les mêmes qui demandent aux étrangers de s’intégrer en France !Comme dans leur têtes ils sont encore dans les colonies, ils clament haut et fort qu’ils sont chez eux ici puisque c’est la France.
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE.

Les indo-guadeloupéens qui ont votés RN ,lá je suis *estomaquée*, parce que contrairement aux afro descendants, vos parents ont fait le choix de venir travailler ici, ok, l’état les a oublié. Mais certains ont pu regagner leur pays d’origine des décennies plus tard et les autres sont restés par choix !

Quand vos parents sont arrivés chez *nous* , Ils ne parlaient pas français, religions et coutumes étaient différentes. Ils étaient comme les blancs matignon, ils vivaient entre eux. Ils ont subi les insultes des afro descendants, ce que je déplore. Mais l’état a donné des parcelles de terre pour qu’ils restent ici.Personne n’a manifesté pour que vous partiez, on ne vous a pas agressé physiquement, les noirs n’ont jamais demandé le départ des indiens. Nous avons aujourd’hui une grande et prospère communauté indienne. Et aujourd’hui certains d’entre vous enragent contre les étrangers de la caraïbe ! Incompréhensible !Ils ont la mémoire courte.

Pour finir, un petit message à la représentante RN : Si sa famille était restée en Inde, vu sa couleur de peau elle ferait partie d’une caste, elle serait certainement une intouchable. Méditation recommandée pour comprendre !!
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE !

Je répète, je combattrai ces 9000 et quelques connards qui ont voté pour l’extrême droite.

Et aujourd’hui, en ce 27 Mai j’ai préféré rester chez moi et encore une fois demander pardon à mes ancêtres déportés et mis en esclavage .
LE COMBAT CONTINUE