Johnny Hallyday hospitalisé à Pointe-à-Pitre pour un problème cardiaque

Vues : 1

[Mise à jour à 16:00]

Johnny hallyday, hospitalisé depuis ce week-end en Guadeloupe, a atterri ce lundi 27 août à 14h10 à Fort-de-France sur l’héliport des urgences du CHU Pierre Zobda Quitman en Martinique. C’est caché sous un drap qu’on a pu apercevoir la silhouette du « vieux » rockeur avant qu’il ne soit admis en soin intensif au service de cardiologie. Il a été hospitalisé pour subir des « examens complémentaires ».

Le CHU de Pointe-à-Pitre a déclaré ce lundi que l’état de santé de Johnny Hallyday ne nécessitait plus d’hospitalisation. « L’état de santé de M. Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, ne nécessite plus d’hospitalisation. Le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires qui seront réalisés au CHU de Fort-de-France », a indiqué l’hôpital de Guadeloupe dans un communiqué. La star devrait y passé la nuit.

Johnny Hallyday a entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son album « Jamais seul », au cours de laquelle il a fait escale pour trois soirs au Stade de France. Il a interrompu cette tournée le 3 août pour une pause estivale qu’il a mise à profit pour enregistrer son nouvel album, dont la parution est prévue en novembre. La tournée du chanteur doit reprendre le 11 octobre à Épernay, pour 22 dates jusqu’au 22 décembre à Marseille. Une santé fragile mais de l’énergie à revendre.

[Article publié à 8:00]

Johnny Hallyday, en vacances sur l’île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, a dû être hospitalisé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, dans la nuit de samedi 25 août à dimanche 26 août. Il souffrirait d’un problème de tachycardie cardiaque.

Johnny Hallyday, qui vient de fêter ses 69 ans est actuellement en vacances, depuis trois semaines, dans sa propriété de Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, où il enregistrait son nouvel album. Il a d’ailleurs posté une photo de lui, vendredi dernier, sur Twitter, avec le guitariste de Paul McCartney.

L' »Idole des jeunes » des années 60/70 a été hospitalisé dans la nuit de samedi à dimanche, pour une crise de tachycardie, consécutive à un virus. Le chanteur a été transporté par un hélicoptère de la sécurité civile, dimanche soir, à l’hôpital de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, où il se trouve toujours lundi. Lætitia, sa femme, est à ses côtés. Sa famille cherche à le faire transférer en Martinique,  « le service Cardio de La Meynard étant plus performant ».

Toutefois, son fils David indique via son compte twitter que les nouvelles sont bonnes et se dit rassuré.

A suivre !

AFP PHOTO / YURI KADOBNOV