Johnny Hallyday : Les hommages continuent de Los Angeles à Saint-Barthélemy

Alors que Laeticia Hallyday se recueille tous les soirs sur la tombe de son mari à Saint-Barthélemy, jusqu’à la fin des vacances, les amis de Johnny Hallyday dont ces voisins de Los Angeles, regrettent toujours le départ du chanteur.

Mickey Rourke, qui croisait régulièrement la star française à Los Angeles, a posté un message de soutien sur sa page Instagram. « Johnny et sa famille. Je t’aime Johnny, je t’aime Johnny, je t’aime Johnny, je t’aime Johnny. Pour toujours et à jamais », a publié l’acteur de 65 ans. Un message bien reçu par Laeticia Hallyday qui s’est empressée de lui répondre longuement.

L’occasion de revenir sur une période difficile pour Laeticia Hallyday qui a assisté son mari dès l’annonce du cancer qui l’a emporté en décembre 2017 et de se rendre au Cedars-Sinaï Hospital où était soigné Johnny Hallyday durant ses séjours à Los Angeles.

De décembre 2008 jusqu’à juin 2017 Johnny Hallyday a fréquenté l’hôpital des stars, le Cedars-Sinaï Hospital situé entre Beverly Hills et West Hollywood.

Malgré la polémique autour de son intervention chirurgicale du 26 novembre 2008, faite par Stéphane Delajoux, surnommé le « chirurgien des stars », Johnny a continué à se faire soigner au Cédars-Sinaï Hospital, bénéficiant ensuite de médecins compétents, expliquaient Charles Aznavour aux reporters de Paris-Match : «Il sort d’un mauvais pas très grave. Mais j’ai l’impression qu’il est très bien tombé. Il est très bien suivi. Il y a un très bon chirurgien».

Neuf ans plus tard, le Taulier était emporté par un cancer des poumons.

«Le cinq décembre deux mille dix-sept, à vingt-deux heures dix minutes, est décédé en son domicile, Villa Savannah, Parc Privé de Marnes-la-Coquette, Jean-Philippe Léo Smet » . C’est dans ces termes que le manager de Johnny a annoncé à tous la mort du rockeur, stupéfiant tous les fans du rockeur.

Selon le rapport établi par l’officier d’Etat Civil, Johnny se reposait quand il a voulu se rendre auprès de ses invités, le chanteur s’est écroulé quand il a fallu le mettre dans sa chaise roulante.

Neuf mois que Johnny Hallyday s’est éteint dans sa maison dans les Hauts-de-Seine, des suites d’un cancer du poumon qui s’est généralisé.

Aujourd’hui, son ami américain, Mickey Rourke, lui rend hommage ce mercredi 29 août sur les réseaux sociaux. Leaticia Hallyday lui a répondu aussitôt : « Je connais quelques hauts et des très très bas. Je m’effondre pour me réveiller encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes. La peine fait malheureusement partie de mon quotidien, je dois apprendre à vivre avec, comme à vivre sans lui. Il me manque comme tu dois l’imaginer… C’était une béquille sur laquelle je pouvais m’appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer et des bras dans lesquels je pouvais me reposer et me laisser aller ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news actus Dothy
Images exclusives Los Angeles C’news Actus Dothy / Johnny Capture écran