Journée Internationale de la Femme : Un vol entièrement féminin partira d’Afrique vers l’Europe

Le 8 mars 2019, Ethiopian Airlines célébrera la Journée internationale de la femme sur le vol d’Addis-Abeba à Oslo. Les femmes d’Ethiopian Airlines seront responsables de toute l’organisation et conduite du vol.

Pour participer à la Journée internationale de la femme, Ethiopian Airlines organise pour ce vendredi un vol exclusivement féminin sur la route Addis-Abeba – Stockholm (Suède) – Oslo (Norvège). Le thème du vol est : « Toutes les femmes sont prêtes pour voler du continent africain afin de rencontrer leurs homologues européennes et montrer au monde le pouvoir des femmes ».

Un engagement qui démarre en décembre 2017. Sur la destination d’Addis-Abeba à Lagos, pour la première fois en Afrique, Ethiopian Airlines mettait en place son premier vol « géré par des femmes sur différents postes». Fort de cette expérience, en 2018, pour célébrer la Journée internationale de la femme, l’équipage entièrement féminin de la compagnie, volait entre Addis-Abeba et Buenos Aires (Argentine).

Demain, vendredi 8 mars 2019, seront à bord de l’avion, des femmes responsables du pilotage, des opérations aéroportuaires, de la répartition des vols, du contrôle des charges, de la gestion des rampes, de la logistique à bord, de la sécurité, de la restauration ainsi que du contrôle du trafic aérien.

« Bien que les femmes soient la plus grande ressource de l’Afrique, les inégalités entre les sexes persistent encore sur notre continent. Par conséquent, nous devons tous veiller à ce que les femmes occupent la position qui leur convient dans toutes les activités humaines en créant les conditions adéquates et par le biais de modèles d’engagement inclusif » a déclaré Tewolde GebreMariam, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

Ethiopian Airlines est une compagnie aérienne nationale éthiopienne, contrôlée à 100 % par l’État éthiopien. Elle assure cinq vols hebdomadaires à destination de Oslo, en Norvège, via Stockholm.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Ethiopian Airlines