Judo : La martiniquaise Amandine Buchard remporte la médaille d’or chez les -52 kg à Budapest

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés : , ,

Ce vendredi 23 octobre, la jodokate martiniquaise, Amandine Buchard, a décroché la médaille d’or à Budapest (Hongrie) dans la catégorie des -52kg. Classée numéro 2 mondiale, elle a réussi  à dominer en finale la Suissesse Fabienne Kocher, malgré les difficultés liées à la situation sanitaire actuelle.

C’est une nouvelle victoire qui va désormais figurer dans le palmarès de la judoka te martiniquaise. Amandine Buchard, a décroché la médaille d’or à Budapest (Hongrie) dans la catégorie des -52kg, ce vendredi.

« Les Tricolores sont bien rentrés dans le Grand Slam de Budapest. Chez les dames, Amandine Buchard a décroché la médaille d’or, dans la catégorie des – de 52 kg. À 25 ans, la Française a battu sur ippon la Suissesse Fabienne Kocher, 27ème au ranking mondial. En demi-finale, elle avait déjà disposé d’une Helvète, en la personne de Evelyne Tschopp. Buchard s’impose ainsi pour la troisième fois de sa carrière en Grand Slam, après ses succès à Bakou et Osaka l’an dernier » peut on lire sur dicodusport.fr.

Malgré les difficultés liées à la situation sanitaire actuelle, Amandine Buchard a réussi à s’imposer dans sa catégorie lors de ce Grand Slam à Budapest. Voici sa réaction suite à sa victoire :

Je suis très heureuse d’avoir pu gagné ce Grand Slam à Budapest.
Ce n’était pas une journée facile. Après plus de 8 mois d’absence à l’international, j’avais perdu certains repères, mes habitudes de voyage, la préparation des sacs, les sensations en compétitions…

C’était aussi une nouvelle manière de se préparer et combattre avec tout ce protocole sanitaire du Covid_19, avec beaucoup de stress…

D’ailleurs j’adresse mon soutien et une grande pensée à mes amis de l’équipe italienne…
Je tiens à remercier la Fédération Internationale de Judo et la Hongrie d’avoir réussi à organiser ce Tournoi international, ce n’était pas une tâche facile avec la situation actuelle. Merci de m’avoir permis de me battre et de me sentir en sécurité malgré cette pandémie.

J’espère que nous pourrons participer à d’autres compétitions dans les mois à venir.
J’étais heureuse et la fois nostalgique de revoir certains de mes amis et des personnes qui m’entoure dans mon petit monde du judo, cela m’a donné de l’espoir et un second souffle.
Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui continuent de m’encourager au quotidien, vous êtes une grande force pour moi.