Judo : La martiniquaise Amandine Buchard signe au PSG pour trois ans

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique, People, Sportifs
Mots clés :

La judokate martiniquaise Amandine Buchard, médaillée d’or et d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo,  vient de signer un contrat de trois ans avec le club de judo du PSG, ce vendredi 27 août.

Championne d’Europe cette année et vice championne olympique individuelle (-52kg) il y a quelques semaines à Tokyo où elle a aussi décroché le titre olympique par équipes mixtes, Amandine Buchard s’est engagée aujourd’hui avec le club jusqu’au 31 août 2024.

« Après avoir vécu une grande expérience et une belle histoire avec le RSC Champigny Judo avec qui j’ai appris, j’ai grandi et atteint mes objectifs, il est temps pour moi de me lancer dans de nouveaux projets et relever encore d’autres défis avec mon nouveau club le PSG Judo » a déclaré Amandine Buchard sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle étape pour la combattante de vingt-six ans, qui a déjà annoncé sa volonté d’aller conquérir l’or olympique à Paris, dans moins de trois ans désormais. « J’avais besoin de changement, de renouveau et de partir sur un nouveau cycle. J’ai travaillé avec Nicolas Mossion au pôle de Brétigny-sur-Orge il y a près de dix ans, j’ai confiance en lui et je sais que j’arrive dans un très grand club, très professionnel, qui va pouvoir m’apporter ce dont j’ai besoin pour remplir mon objectif : le titre olympique en 2024. Je suis vraiment très heureuse, je vais donner le meilleur de moi-même, y compris en équipe pour faire briller les couleurs du PSG Judo » a déclaré Amandine, lors de la signature de son contrat au siège du PSG.

« Le Club est ravi d’accueillir Amandine, s’est félicité le président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Sa récente performance à Tokyo n’a fait que confirmer son incroyable potentiel. C’est une athlète à l’état d’esprit irréprochable et au talent hors du commun. Elle fait incontestablement partie des valeurs sûres du judo mondial pour les années à venir et notamment pour les Jeux olympiques de Paris 2024, où son objectif sera de conquérir l’or. »

Le président du club, Jamel Bouras,