Judo : Retour fracassant du Guadeloupéen Teddy Riner

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

Le double champion olympique et décuple champion du monde a remporté le Tournoi de Doha des + de 100kgs. Teddy Riner peut regarder sereinement vers les JO de Tokyo.

« Je pense que j’ai remis les pendules à l’heure. C’était aussi important de savoir où j’en étais. Ca fait du bien de revenir comme ça, de se sentir mieux ».

Le Guadeloupéen était attendu, un an après sa défaite au tournoi de Paris en février 2020, la première après 154 combats d’invincibilité.

« Le Patron » Teddy Riner n’a donc pas déçu et a remporté hier le Masters de Doha, dans la catégorie des + de 100kgs.

Il s’est imposé en finale face au Russe Inal Tasoev, n°3 mondial de la catégorie, grâce à un nouvel ippon après 1’33 de combat.

Un signal fort avant les JO

A quelques mois des JO de Tokyo, Teddy Riner a marqué les esprits, lui qui est en quête d’un historique troisième sacre olympique.

« J’ai envie que tout le monde comprenne que cette médaille d’or, à Tokyo, elle sera pour moi » a lâché le judoka guadeloupéen.

Délesté de 26kgs, le décuple champion du monde de 31 ans est plus que jamais motivé pour marquer encore plus l’histoire de la discipline.

En attendant, cette victoire à Doha lui offre des points précieux. Il devrait être tête de série au Japon et s’épargner des premiers tours, parfois dangereux.

Photo : Facebook Teddy Riner