Jussie Smollett : L’acteur américain aurait lui-même organisé son agression

jussie-smollett-A1

La police de Chicago soupçonne l’acteur Jussie Smollett de la Série Empire d’avoir payé deux hommes pour organiser l’agression dont il dit avoir a été victime le mois dernier. Cette « attaque homophobe » avait ému tout Hollywood.

A ce jour, Jussie Smollett nie avoir joué un rôle dans son attaque, selon une déclaration de ses avocats.

Les deux hommes, qui sont des frères, ont été arrêtés mercredi mais ont été libérés sans inculpation vendredi. La police de Chicago a annoncé avoir découvert de « nouvelles preuves ».

On apprend que les deux hommes ont fait de la figuration dans la série Empire en 2015, une photo d’eux sur le tournage avec le créateur Lee Daniels étant disponible sur Instagram.
Selon CNN les deux hommes coopèrent maintenant avec les forces de l’ordre pour faire éclater la vérité dans cette affaire.

Jussie Smollett a déclaré aux autorités qu’il avait été attaqué le 29 janvier par deux hommes qui « criaient des insultes racistes et homophobes ». Il a déclaré que l’un des agresseurs lui avait passé une corde autour du cou et lui avait versé dessus une substance chimique inconnue.

Une source proche du dossier a déclaré que des documents montraient que les deux frères avaient acheté la corde trouvée autour du cou de Smollett dans une quincaillerie à Chicago, à proximité du lieu de l’agression.

Selon certains médias américains, l’acteur aurait mis en scène son agression car il était sur le point de se faire virer de la série « Empire ». Une information démentie par les producteurs dans une communiqué.

Les avocats de Smollett, Todd S. Pugh et Victor P. Henderson, ont déclaré samedi soir que Smollett était en colère contre ces derniers rebondissements.
« En tant que victime d’un crime motivé par la haine, qui a collaboré à l’enquête de la police, Jussie Smollett est en colère et dévasté par les récents rapports selon lesquels les auteurs sont des personnes avec lesquelles il serait familier« , peut-on lire dans un communiqué. « Il est à nouveau victime des accusations attribuées à ces auteurs présumés selon lesquelles Jussie a joué un rôle dans sa propre attaque. Rien n’est plus éloigné de la vérité et quiconque prétend le contraire ment. »

Photo : Instagram Jussie Smollett