Jussie Smollett l’acteur homosexuel inculpé de dépôt de fausses plaintes, risque trois ans de prison

Le bel acteur de la série à succès « Empire » est soupçonné d’avoir menti sur son agression raciste et homophobe. Si les enquêteurs confirment qu’il a donné de fausses déclarations sur cette prétendue attaque, Jussie Smollett risque de passer trois ans derrière les barreaux.

On ne parle que de lui depuis quelques semaines et les témoignages sont accablants à mesure qu’avance l’enquête. Cette descente aux enfers serait le fait uniquement de l’acteur de 36 ans. Il aurait orchestré son agression alors qu’il expliquait en pleurant devant la presse, avoir été insulté et tabassé. Julie Smollett a pourtant été hospitalisé après être passé à tabac par deux individus à cagoule. Depuis ils ont été arrêtés et ont donné leur version des faits aux autorités.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2019, Après plusieurs heures de retard, l’avion de Jussie Smollet se pose à l’aéroport de Chicago. Fatigué et affamé, il est environ 2 heures du matin quand l’acteur est attaqué par deux hommes. Selon la police, Jussie Smollet décrit son agression particulièrement violente. Deux hommes l’aurait frappé avant de lui mettre une corde autour du cou et lui verser de l’eau de javel sur le corps. Violemment battue, la star afro-américaine souffrait d’une côte cassée. Après une coutre hospitalisation au Northwestern Memorial, Jussie Smollet rentre chez lui.

Entre temps, à l’aide des vidéos enregistrées au lieu incriminé, les autorités repèrent très vite les deux agresseurs présumés. Surprise, ils coopèrent et racontent une autre version, éloignée de celle de la victime. Jussie Smollett aurait payé les deux individus pour se faire insulter et tabasser cette nuit du 29 janvier 2019.

Selon les deux frères Ola and Abel Osundairo, Jussie Smollet, mécontent du prochain sort réservé à son personnage dans la série, aurait décidé de mettre en scène une attaque agressive pour faire parler de lui. Les deux hommes qui ont accepté ce marché, connaissent Jussie Smollett, ils ont eu des rôles de figurants dans la série.

Son agression dans les rues de Chicago a donc été remise en question et suscité des doutes auprès de la police du comté. Il est inculpé pour dépôt de fausse plainte, a rapporté le porte-parole de Chicago. Ses avocats s’organisent et assurent qu’ils « ont l’intention de mener une enquête approfondie et de mettre en place une défense agressive ».

Pour l’instant, l’enquête se poursuit à charge contre le comédien même s’il bénéficie de la présomption d’innocence. L’acteur s’il est jugé coupable, risque trois ans de prison. Jussie Smolett pourrait être incarcéré dans les jours qui viennent.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Facebook/Variety