Jussie Smollett soutenu par de nombreuses célébrités après son agression homophobe

Jussie Smollett, star de la série Empire a été victime d’une terrible agression homophobe ce mardi 29 janvier à Chicago. L’acteur est toujours hospitalisé. Ce triste évènement a déclenché une vague d’indignation à Hollywood.

L’acteur afro-américain gay Jussie Smollett, qui incarne le personnage de Jamal Lyons dans la série de Fox Empire, a été victime d’une violente agression homophobe. Selon la police, ses agresseurs l’ont aspergé avec de l’eau de Javel et lui ont passé une corde autour du cou en criant des slogans pro- « MAGA » (Make America Great Again, la phrase popularisée par Donald Trump). Il ne souffre pas de blessures graves mais il est toujours hospitalisé. Attristées par cet énième acte homophobe, de nombreuses célébrités ont rapidement affiché leur soutien à l’acteur sur Instagram.

Dans une vidéo, le réalisateur d’Empire, Lee Daniels, proche de Jussie Smollett a fait part de sa tristesse :

« Tu ne mérites pas ça et personne ne le mérite, d’avoir une corde autour du cou, de recevoir de l’eau de javel, d’être traité de sale pédé noir. Tu es mieux que ça. Nous sommes mieux que ça. L’Amérique est mieux que ça. Tout commence à la maison. Nous devons nous aimer les uns les autres, afin de montrer que nous sommes unis. (…) Garde la tête haute, Jussie. Je suis avec toi. Je te rejoins dans une minute. C’est encore un putain de jour en Amérique » a-t-il déclaré. Eva Longoria a également tenu à soutenir l’acteur en partageant ce message sur le réseau social : « Je t’envoie beaucoup d’amour et des prières. Je suis sans voix face à ce qui t’es arrivé. C’est un acte insensé qui mérite que justice soit faite ! Je n’arrive pas à croire que cela se produise en 2019. Ce monde n’a pas de place pour la haine. #EnAttenteDeJustice. »

Ce qui est arrivé à Jussie me rend vraiment malade. Je n’arrive pas à croire que ce genre de merdes puissent encore arriver tous les jours. Dans quel monde vivons-nous ? Je t’envoie toute l’énergie et l’amour possibles pour ta guérison. J’espère que les choses changeront un jour. Que pouvons-nous faire ? Dis-moi et je serai là. »

La célèbre animatrice Ellen DeGeneres a exprimé son soutien à l’acteur  : « Il y a quatre ans,  Jussie a fait son coming-out dans mon émission. Je lui envoie à lui et à sa famille plein d’amour aujourd’hui. »

L’actrice Viola Davis a également exprimé son indignation et sa tristesse: « Nous devons tous prendre cette acte de violence homophobe personnellement. Je t’envoie tout mon amour ... »