Justin de la Dominique est heureux, chef en cuisine à Londres, il propose toutes les spécialités antillaises

L’homme est né sur une  petite île située au Nord de la Martinique. Justin qui vit à Londres depuis de très longues années est de la Dominique. Ce dimanche il est heureux de rencontrer une antillaise qui lui parle le créole, sa langue maternelle, originaire comme lui de l’Archipel des Antilles.

Dimanche 1er décembre au Tabernacle situé face au Powis Square dans le quartier de Notting-Hill à l’Ouest de Londres, le caribéen est au fourneau et ne lève les yeux que pour prendre connaissance des menus commandés.

Lunettes, pas très grand, un peu voûté, son tablier le distingue des autres employés. Justin est Chef-cuisinier et pas question de l’interrompre. Les hamburgers et sandwiches défilent et les clients sont affamés. Il est 18 heures à The Tabernacle.

La musique accompagne le thème de a soirée dominicale. Le public s’anime au rythme caribéen cher à l’illustre Bob Marley. Le thème « Reggae and Rum » c’est tous les dimanches de 16 à 18 heures dans ce refuge où l’on parle toutes les langues.

La langue française est aussi bienvenue, le responsable du Bar et plusieurs serveuses sont de France métropolitaine.

Mais dans l’arrière cuisine, le créole peut être entendu, Justin et son équipe sont de la Caraïbe anglaise, parle donc la langue créole, l’anglais ou le patois jamaïcain.

Pendant que le chef continue à cuisiner ses hamburgers, Russel et Levi, originaires respectivement de Trinidad et de Jamaïque alignent leurs vinyles et ambiance sur des airs de reggae roots, dub, rock, ska, lovers rock, jazz ou reggae fusion.

Les pionniers comme Peter Tosh, Burning Spear, Byron Lee & the Dragonaires au One Love ou Stir it up de Bob Marley, le reggae contemporain, moderne ou vintage, le public ne s’en lasse pas dans les soirées à thème du Bar-restaurant caribéen.

Justin ne trouve aucune minute pour raconter comment il a débarqué à Londres, les minutes passent et malgré une courte pause, le cadence des menus et repas caribéens reprennent et s’accélèrent. Justin n’a définitivement pas le temps ce soir.

Mais, le dominiquais est heureux et montre son enthousiasme pour sa cuisine caribéenne qu’il propose tous les dimanche à The Tabernacle dans le quartier huppé de Notting Hill.

Ambiance au The Tabernacle, dimanche 1er décembre 2019 :

Rum & Reggae au The Tabernacle – Musique, cuisine et ambiance (C'news Actus Dothy)

NOTTING HILL – CARAÏBE – TRADITIONS : Vous avez envie de parler créole, vous êtes français ou de la Caraïbe francophone ou anglophone, The Tabernacle accueille dans une ambiance chauffée au REGGAE tous ceux qui ont du temps libre le dimanche après midi. C'est dans l'OUEST DE LONDRES. Ambiance et Reportage Dorothée Audibert-Champenois Antillesboxmail – Dothy Rum & Reggae C'news Actus Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 8 décembre 2019

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images et vidéos C’news actus Dothy