Kalash : « Un artiste pourtant prometteur »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Le chanteur dancehall martiniquais Kalash a été interpellé dimanche 17 mars sur les champs Elysées pour, selon les premiers éléments concernant cette affaire, avoir embouti plusieurs véhicules et délit de fuite.

Des vidéos de son arrestation ont fait le tour du web ce week-end, même les médias nationaux se sont emparés de l’affaire. Dans les séquences, on peut voir le rappeur se débattre, protester, tutoyer et insulter les policiers, pendant qu’il se fait menotter.

« Je suis sereine, s’il a fauté, il devra assumer » a déclaré Murielle Mas, la mère de Kalash à Martinique 1ère.

Alors que la Team Kalash le soutient envers et contre tous, plusieurs voix se sont lèvées pour « dénoncer le comportement » de l’artiste. A l’instar de Kant Lebeau, le président du groupe Facebook, La Génération Gagnante, qui publie un coup de gueule contre le chanteur :

Kalash la chute d’un artiste pourtant prometteur

L’artiste KALASH a été arrêté hier soir après le concert du rappeur Canadien Drake pour avoir percuté plusieurs voitures sur les Champs-Élysées sans vouloir s’arrêter, et pour un comportement outrancier envers les agents de la police venus le contrôler.

Un artiste talentueux, admiré par une jeunesse, qui voit en lui une lueur d’espoir du « Nous aussi on peut y arriver ».

Par son attitude incivique récurrente, il ruine tout le travail qu’il a produit pour arriver à ce niveau de performance et de représentation. Nous rappelons qu’il a déjà été condamné a du sursis en 2016 pour détention d’arme a feux.

Sur la vidéo on voit un homme qui agit de manière illogique, qui donne le sentiment d’être confus et qui n’est pas dans un état de conscience lucide.

On connait la proximité de cet homme avec la drogue, qu’il est surement un consommateur habituel, il a d’ailleurs lancé sa marque de WEED « la Kalash OG ».

C’est surement cette consommation de « WEED » qui lui a donné l’illusion d’être « KALASH TOUT PUISSANT » ce soir-là. Nous devons protéger nos enfants de ces artistes qui comme KALASH ne réalisent pas la chance qu’ils ont, grâce à leur talent, de faire rêver des jeunes et de leur donner l’espoir d’un lendemain meilleur.

Nous devons les protéger en dénonçant le comportement de ces artistes car le talent, la notoriété, le pouvoir de l’argent ne mets personne au-dessus des lois.

KALASH encore une fois n’a pas été à la hauteur de ce qu’il représente, il est un homme public, il l’a choisi et il doit l’assumer car des milliers de jeunes le regardent, l’observent et adoptent son comportement.

Nous souhaitons tous car nous aimons cet artiste, qu’il se reprenne en main, qu’il agisse en adulte et qu’il prenne conscience de ce qu’il représente. Et s’il doit se faire aider, que ceux qui l’entoure l’accompagne dans ce parcours.

En attendant, KALASH reste tranquille.

Kant LEBEAU
Président de La Génération Gagnante