Kanye West paie les frais de scolarité de la fille de George Floyd et fait un don de 2 millions de dollars

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Kanye West a fait un don de 2 millions de dollars pour soutenir les familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor aux Etats-Unis. Le rappeur a également mis en place un fond d’épargne universitaire pour couvrir entièrement les frais de scolarité de Gianna ‘Gigi’, la fille de George Floyd, âgée de 6 ans.

Le don de Kanye West intervient à la suite des nombreuses manifestations à travers le pays après les décès de ces trois afro-américains. De nombreuses voix dans le divertissement appellent à mettre fin au racisme systématique, à la brutalité policière et réclament des actions de la part des dirigeants politiques.

Trois des policiers de Minneapolis arrêtés suite au décès de George Floyd font leur première comparution devant le tribunal ce jeudi après-midi, alors qu’avait lieu le premier hommage public à l’Afro-Américain de 46 ans, mort asphyxié le 25 mai lors de son interpellation.

Derek Chauvin, l’officier qui a cloué Floyd au sol à l’aide de son genou pendant près de 9 minutes, a été arrêté la semaine dernière et est accusé de meurtre au second degré.

Ahmaud Arbery , un homme noir, a été mortellement abattu alors qu’il faisait son jogging juste à l’extérieur de Brunswick, en Géorgie, le 23 février dernier. Trois hommes blancs ont été arrêtés après sa mort.

Breonna Taylor, était une afro-américaine, mortellement touchée par au moins huit balles tirées par des policiers, lors d’une perquisition erronée dans son appartement de Louisville, dans le Kentucky. Le FBI a ouvert une enquête sur sa mort.