Kevin Prone, l’artiste martiniquais charitable, demande de l’aide pour son premier album

Vues : 466

Avec cœur, l’artiste antillais vient en aide à ceux qui sont dans le besoin, aujourd’hui, il appelle ses fans et amis à participer à son projet musical « Odyssey ».

Kevin Prone né au Morne-Rouge à la Martinique est un contre ténor et professeur de chants dans le quartier de Soho dans le Nord-Ouest de l’Angleterre.

Depuis sa prestation remarquée dans la comédie musicale de Gilles-Denis Delage et Bruno Adin dans « Son corps était couvert de bleus », Kevin Prone a eu de nombreuses expériences musicales.

Il a chanté du Gospel en étant dans le chœur du groupe « Gospel Family » pendant deux ans, interprété des titres du répertoire baroque « Ombra mai fu » de Haendel ou « Lascia ch’io pianga » de Farinelli (le castrat italien né à Andria).

En privé, le martiniquais dispense des cours en initiant ses élèves à la musique classique mais également aux chants populaires.

Aujourd’hui, Kevin Prone veut progresser et aller plus loin dans son travail. Son projet, c’est de produire son premier album.

Le péléen a choisi de réaliser un mini album (EP) de trois à cinq titres avec une équipe anglaise. Ce sera de la musique alternative qui occupera l’espace de son prochain album « Odyssey ». Dans ce mini-album (EP), les titres seront en anglais, en français et un titre en créole est étudié.

Pour mettre en route cette aventure, Kevin mise sur la générosité de ses fans et de ceux qui le suivent depuis quelques années. La somme à réunir est importante pour produire l’album « Odyssey ». Aussi le jeune antillais a lancé un appel pour collecter 8 000 euros, une somme qu’il devra réunir le 17 mars prochain à minuit.

A cette date seulement, les fans et les sympathisants de l’artiste Kevin Prone connaîtront les titres exacts des chants retenus par le compositeur Stephen Simms, tmusicien de grande réputation au Royaume Uni.
Quant aux musiciens, ce seront des musiciens qui jouent des cordes (violons, violoncelles) et un pianiste. On ne les verra que le 17 mars quand la somme totale sera réunie, si la collecte de fonds a réussi.

L’objectif de cet album est de découvrir les talents cachés de Kevin Prone (dans l’alternatif et le pop) mais aussi d’expérimenter une nouvelle voie pour le jeune chanteur (la production musicale).

La musique qui sera proposée sur le mini-album (EP) est du son alternatif qui lui ouvre une grande liberté, sa voix de contre ténor, il l’explorera autrement : « La musique alternative est une musique qui s’affranchit de tout type d’appartenance, de style, de forme de jeu, de famille musicale, de règles à respecter. Elle s’invente avec ses propres critères de composition, de réalisation ou de diffusion.

La musique Pop est plus rythmée et dynamique» (Kevin Prone)

Ce futur mini-album s’adressera, entre autres, aux réalisateurs de films publicitaires comme aux réalisateurs de films et à tous ceux qui aiment les musiques de film.

« Odyssey », un rappel de ses débuts chaotiques mais aussi un clin d’œil au plus grand chef-d’œuvre de la littérature de la civilisation européenne. « Oyissey » est donc une belle promesse musicale. Un projet artistique à construire.

La sortie du mini-album (EP) sera une exclusivité pour la Martinique où Kevin Prone projette de s’y rendre pour également se produire en concerts.

L’endroit choisi, c’est sa commune de naissance, le Morne-Rouge. Le lieu, c’est le « Bambou » au quartier Fond Marie-Reine où il a reçu sa plus grosse donation de Line Louis-Thérèse : «Ils ont un beau cadre et de la place pour cela», précise, enthousiaste, Kevin Prone.
Cette première aux Antilles, lui permettra de saluer tous ses donateurs. Pour l’instant, ils sont majoritairement des Antilles mais le jeune homme ne désespère pas de recevoir des aides de donateurs du monde entier.
« Odyssey » sera en vente au plus tard en juin prochain si la levée de fonds est positive.
Une tournée est prévue en Guadeloupe et en Guyane avant que l’artiste ne revienne en Angleterre, sur son île d’adoption.

Vous pouvez l’aider en allant sur sa plateforme Facebook Kevin Prone ou Kevin Proxx KissKissBankBank

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos C’news Actus Dothy

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés