Khaseen Morris 16 ans est mort poignardé, plus de 50 adolescents filmaient la scène sans lui venir en aide

Devant la presse américaine, la police n’a pu que constater l’horreur : « Ils ont filmé sa mort plutôt que de l’aider ». Le lieutenant Stephen Fitzpatrick expliquait lors d’une conférence de presse, comment, lundi 16 septembre, le jeune Khaseen Morris avait été tué durant une bagarre où étaient présents entre 50 et 70 adolescents, sans qu’aucun ne lui vienne en aide.

Khaseen Moris avait 16 ans, il a été poignardé devant une pizzeria près de son lycée Oceanside dans l’Etat de New York et le jeune lycéen a succombé à ses blessures. La sœur de la victime raconte les circonstances de cette exécution. Selon Keyanna Morris, son frère raccompagnait une jeune fille chez elle après une fête : « Cette fille a joué à un jeu et a essayé de rendre son ex petit-ami jaloux en lui disant qu’un autre allait l’accompagner chez elle » explique Keyanna Morris.  Menacé par l’ancien petit-ami de la jeune fille,  Khaseen Morris n’était pas inquiet a déclaré sa sœur Keyanna.

Keyanna Morris, soeur de la jeune victime

Les adolescents de Long Island ont attiré l’étudiant scolarisé à Oceanside High School , dans un centre commercial. Le lieutenant Stephen Fitzpatrick a confirmé que Khaseen Morris avait été prévenu de l’affrontement par le biais des médias sociaux et qu’il n’était pas armé, même s’il savait qu’on pourrait venir l’agresser après ses études.

Certains sortaient leur téléphone pour filmer la scène au lieu de venir en aide à Khassen Morris, indique la police aux journalistes de CBS News.

Après avoir visionné la vidéo, la police a arrêté et accusé un suspect.

Tyler Flach, 18 ans, de Lido Beach, devait être traduit en justice pour meurtre au deuxième degré devant le premier tribunal du district de Hempstead ce jeudi, a annoncé la police du comté de Nassau.

Tyler Flach et Khaseen Morris (Victime)

Deux autres jeunes, des amis de Khaseen Morris ont été blessés lors de cette bagarre, un à la tête et un autre de 17 ans,  au bras.

Une veillée aux chandelles a eu lieu mardi 17 septembre  pour Khaseen  Morris et une autre était prévue mercredi près de la pizzeria où il a été attaqué.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images Capture d’écran CBS news/Facebook