Kim Kardashian : «Fashion Week» le film qui racontera la dramatique nuit sur le braquage de l’influenceuse

L’auteur et réalisateur Joann Sfar a adapté un fait divers qui a failli coûter la vie à l’influenceuse américaine Kim Kardashian. A partir de sa bande dessinée de 130 pages (non encore publiée), le niçois a décidé de faire un film : «Fashion Week», qui met en scène le cambriolage de la vedette de la série « Keep Up With The Kardashian». Elle aurait perdu plusieurs millions de dollars de bijoux, une nuit d’octobre 2016 à Paris. Clément Birnbaum et Joachim Nahum de Nabi Films ont annoncé le projet dans un communiqué officiel.

A la Paris Fashion Week Printemps/Eté 2017, l’épouse de Kanye West a subi un cambriolage traumatisant dans un hôtel particulier du VIIIe arrondissement de Paris, obligée de supplier ces cinq ravisseurs ravisseurs cagoulés et déguisés en policier, de la laisser en vie. Ligotée et bâillonnée dans une baignoire, dans cet appartement à Paris près de la Madeleine dans la nuit de dimanche à lundi 3 octobre 2016, Kim Kardashian a vécu une scène des plus traumatisantes. La jeune femme s’est un temps retirée des réseaux sociaux.

11 personnes ont été inculpées, cette vague d’arrestation n’a permis de retrouver qu’un seul bijou, tombé durant la fuite des voleurs. Des bijoux que la fille de Kris Jenner, affichaient naïvement sur son compte instagram qui compte plus de 137 millions d’abonnés. Parmi ces précieux joyaux, une bague d’une valeur de 20 carats, elle aussi, postée sur son Instagram. Cette bague de fiançailles à 4 millions de dollars, offerte par Kanye West était signée Lorraine SchwartzSon et avait également pour l’américaine, une valeur sentimentale.

La brigade de répression du banditisme (BRB) en charge de l’enquête tente toujours de retrouver les bijoux manquants et pense qu’une partie du butin aurait été vendue en Belgique. En 2018, la compagnie d’assurance Kardashian a intenté aux États-Unis une poursuite de 6,1 millions de dollars contre l’ancien garde du corps, Pascal Duvier, et la société pour laquelle il travaillait, ProtectSecurity pour «rupture de contrat».

« Keep Up With The Kardashian»

Les producteurs du prochain long-métrage ont décrit le scénario de «Fashion Week» comme : « Une équipe de braqueurs à l’ancienne qui tentent de subtiliser les bijoux d’une célèbre influenceuse, prise dans le tourbillon du monde de la mode ». «Une comédie populaire largement basée sur ce raid», a précisé le réalisateur et auteur Joann Sfar.

Kim Kardashian, la principale intéressée n’a toujours pas réagi à l’annonce du film « Fashion Week », co-écrit par Marion Festraëts et Joann Sfar.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesKkoTvNigeria/News.com/Cçjablog.com