Koh-Lanta : Moussa déboussolé pendant l’épreuve d’orientation, a été éliminé

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Ce vendredi 29 mai, la première partie de la grande finale de « Koh-Lanta » était diffusé sur TF1. Naoil, Inès et Claude ont pu décrocher leur place sur les poteaux à l’issue de l’épreuve d’orientation. Alexandra a été évacuée par une équipe médicale après une chute de tension. Quant à Moussa, il a été éliminé après de longue heures de recherches.

Pour Moussa, l’épreuve de l’orientation s’est avérée très difficile. Ce grand aventurier avait du mal à lire sa boussole, ne connaissait pas la signification du mot « azur » et errait dans tous les sens. Complètement perdu, c’est à Claude qu’il a demandé de l’aide tout au long de cette épreuve, qui finalement, aura eu raison de son aventure après plus de 5 heures de recherches.

Il explique au TV Mag le Figaro : C’est une des épreuves les plus difficiles de «Koh-Lanta», chaque saison est différente. Mon fardeau était ce manque d’énergie et de lucidité après un mois d’aventure et quinze kilos de perdus. Nous étions tous épuisés et nous avions tous les mêmes chances de réussir. Ces cinq heures en plein cagnard avec le stress et la fatigue sont indescriptibles. Toute l’après-midi, j’avais Alexandra à mes côtés, on se parlait et on se rassurait jusqu’à ce qu’elle soit évacuée par les médecins. Comme en 2003 où j’avais réussi à trouver la pagaie, cela s’est joué à très peu de choses. J’étais à la fois déçu pour moi et content pour Naoil qui était ma petite sœur de l’aventure.

Si Moussa a manqué de bol lors de l’épreuve de l’orientation et a été éliminé, la grande chanceuse a été Inès. Cette dernière est tombée sur le couteau sans même avoir trouver la balise.