Kylian Mbappé traité de « sale nègre » sur Twitter après son but raté : En Martinique des politiques réagissent

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Après son pénalty raté lors de la séance de tirs au but en huitièmes de finale de l’Euro lundi 28 juin, Kylian Mbappé a été victime de propos racistes sur Twitter. Des captures d’écran du Tweet font le tour des réseaux sociaux. En Martinique des personnalités politiques ont réagi.

Kylian Mbappé se sentant responsable s’est exprimé sur les réseaux sociaux à l’issue du matche contre la Suisse. « Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué » a-t-il écrit.

Mais un internaute qui avait visiblement du mal a accepté l’élimination  des Bleus s’est fendu d’un tweet raciste sur Twitter. « Kylian Mbappe ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coup de fouets et de se faire revendre en Libye ce négro ne mérite pas la République Française direction le Cameroun ou les champs de coton pour ce sale négro des champs même pas capable d’être nègre de maison » écrit ce supporter visiblement très en colère contre l’attaquant des bleus qui a raté son but, causant l’élimination de l’équipe de France.

En Martinique des personnalités politiques dénoncent « les propos haineux » contre Kylian Mbappé. »Je m’insurge contre les propos infâmes et honteux tenus contre Kyllian M’Bappe. « Je n’accepte pas ce déferlement de haine, signe d’une mentalité qui a encore du mal à se défaire des vieux démons du racisme et de la xénophobie. Carton rouge aussi à ceux prompts à juger avec rage et violence ceux qui, c’est le cas de le dire « mouillent le maillot ». Inacceptable » a écrit Catherine Conconne sur Facebook. !

Olivier Berisson du mouvement politique spirituel MUN, s’est également exprimé :

Yé kri!!!
Le mouvement politique spirituel MUN
réagit au tweet raciste sur MBAPPÉ, le traitant de sale nègre.
Certains refusent de comprendre que directement ou indirectement, la colonie est simplement au service. C’est un outil de recrutement de matière première, dont des êtres humains.

Alors comme les recrutés sont logés, nourris, habillés, et illusoirement dans des sphères d’argent, etc, certains d’entre nous oublient qu’ils sont des intrus.
Le racisme est une maladie endémique, fondatrice de la république Française.
Aucun laboratoire ne cherche un vaccin à ce virus fabriqué par les suprematies occidendales pour dominer, diviser, exploiter.
Mr MBAPPÉ doit réfléchir.

Quand au Monsieur auteur du tweet, c’est peine perdue.
Aucune plainte ne changera sa maladie, sauf à ce qu’il n’écrive plus publiquement.

C’est à nous D’être lucide pour arrêter de croire à un angélisme soudain d’une société bâtie sur un sang impur.
NDUGU KWAKU originellement.
Olivier Berisson
Le 29 juin 2021

Le jeune attaquant a également reçu un soutien de taille, après l’élimination de la France, celui du roi Pelé.