La Banque des Caraïbes : une nouvelle référence bancaire s’installe aux Antilles-Guyane

La SGBA (groupe Société Générale) a été cédée au groupe My Money Bank1. Deux ans plus tard, ce dernier installe une nouvelle marque dans le secteur bancaire, en Guadeloupe, Martinique et Guyane appelée « La Banque des Caraïbes » et se définit comme : “La banque locale aux couleurs de ses territoires”.

« Une banque locale telle que la Banque des Caraïbes aura l’avantage d’offrir une plus grande agilité dans les délais de traitement des opérations, grâce à des prises de décisions locales » promet la marque dans le communiqué de presse ci-dessous :

“La banque locale aux couleurs de ses territoires.

Telle est la promesse de son réseau d’agences, et de l’ensemble de ses collaborateurs. Tournée vers le service et attentive à la relation avec ses clients et partenaires, la Banque des Caraïbes bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans la zone, via les agences de la SGBA et l’engagement de ses équipes.

La Banque des Caraïbes place l’écoute et la relation clientèle au centre de son activité. Ses équipes sont reconnues pour leur engagement auprès de leurs clients, auxquels des offres claires et des conseils personnalisés sont proposés.

Une banque locale telle que la Banque des Caraïbes aura l’avantage d’offrir une plus grande agilité dans les délais de traitement des opérations, grâce à des prises de décisions locales. Par ailleurs, ses équipes continueront à accompagner les clients SGBA dans la réalisation de leurs projets, avec les interlocuteurs habituels au sein de chaque agence.

La Banque des Caraïbes est bien ancrée dans son territoire, avec la volonté de répondre concrètement aux besoins de tous, entrepreneurs, professionnels et particuliers. Elle se donne pour objectif d’être proche de la réalité économique de sa région.

La Banque des Caraïbes reste régulée par les mêmes organismes de contrôles (ACPR, Banque de France, IEDOM, etc.) que les autres banques et elle dispose de ratios de liquidité conformes au standard du marché, grâce la solidité de son actionnaire.