La Bibliothèque Schœlcher telle que vous ne l’avez jamais vue

Vues : 4

Festival-des-Lumieres-Betafe-PBK-42

La Bibliothèque Schoelcher s’ouvre à vous, sous tous les angles, du 12 au 26 septembre 2014.

Deux semaines durant, le Conseil Général vous propose de venir découvrir votre bibliothèque dans une exposition intitulée « La Bibliothèque Schœlcher telle que vous ne l’avez jamais vue ». Erigé au cœur de la ville capitale depuis plus d’un siècle, ce monument s’offre en effet à vous sous tous les angles. Que ce soit de l’intérieur, du dessous ou encore du toit, les angles de vue sont aussi divers qu’étonnants.

L’oeuvre d’un grand artiste.
Il s’agit là en effet de l’exposition des oeuvres de Philippe Bastien, décédé en 2005. Né en 1941, le photographe aimait à prendre des risques pour vivre sa passion. Penché sur un toit, tout juste retenu par un harnais, il captait avec son objectif les recoins les plus secrets, les plus inimaginables de bâtiments ou de sites
exceptionnels.

Une architecture d’époque.
A travers ces photographies, l’artiste met en valeur la richesse architecturale de l’édifice. Cette exposition vous permettra donc de découvrir ou même de redécouvrir le travail méticuleux de la charpenterie, de la ferronnerie d’époque, des vitraux et du dôme.

« La Bibliothèque Schœlcher telle que vous ne l’avez jamais vue », du vendredi 12 au vendredi 26 septembre 2014.