La bourse Paille 2022 désigne sa lauréate : Audrey Belleau créatrice de cosmétiques naturels

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Moment chic avec du beau monde ce jeudi 7 avril soir à l’habitation Belfort au Lamentin pour le final de l’édition 2022 de la bourse Paille. Les lauréats, les finalistes, et les partenaires  ont accueilli le génie martiniquais toute la soirée.   

Après les discours de bienvenue, les 15 finalistes sélectionnés ont été présentés au public avant la désignation du trio de gagnants. La lauréate finale est une créatrice de la marque de cosmétiques « Atanga » qui propose une gamme de produits unique, naturelle et locale, qui couvre l’ensemble des principales problématiques capillaires.

Grâce aux 4 semaines de formation intensive au sein du Bootcamp entrepreneurial, les 15 finalistes étaient prêts à défendre leurs projets devant les membres du jury et les partenaires.

Selon les organisateurs, un vrai temps de présentation et de partage a été consacré aux partenaires de cette nouvelle édition. En effet, fort de son expérience passée, Paille a voulu donner une autre envergure à cette Bourse Paille 2021/2022. C’est ainsi que le POLE EMPLOI, MARTINIQUE DEVELOPPEMENT, LA FCI, LE GROUPE RCI, BUZZ MAGAZINE, GROUPAMA, ARTI, AVENTI, AY DI YO SA, CARAIBES PRICE, AIR CARAIBES, LA MARINA DU MARIN, LA FEE SYLDA, KEZACOM ont rejoint ce projet dans un but commun : « Trouver le Génie Martiniquais ! »

                                              Ophélie Cohen présidente du jury Bourse Paille

Le concept de la Bourse Paille est né d’une idée originale de l’artiste martiniquais Yoni Alpha alias « Paille » qui a voulu démontrer que la réussite en local est possible et peut se pérenniser. Aujourd’hui, soutenu par sa nouvelle équipe, la Bourse Paille souhaite donner à tout martiniquais, doté de cette « flamme antillaise », l’opportunité de mettre à profit ses talents, au service du collectif pour le bien collectif. Selon les organisateurs c’est aussi l’opportunité d’intégrer un réseau de partenaires impliqués et convaincus que l’union fait la force, voulant promouvoir le génie martiniquais et financer des projets structurés, innovants, solidaires et profitables à terme à la Martinique.

 La Bourse Paille, c’est un accompagnement durable, une boite à outils de l’entrepreneur, et un prix d’une valeur de 10.000 €