La Brésilienne Lara Monterry élue Miss Univers Junior 2019

Lara Monterry du Brésil a été sacrée Miss Univers Junior 2019 au Pérou, concours de beauté annuel et international organisé dans le cadre du festival Universe Beauty.

Le sacre de Lara a eu lieu au mois d’octobre dernier, mais c’est seulement maintenant que le monde découvre les photos de la petite brésilienne après le couronnement de plusieurs femmes noires dans des concours de beauté nationaux et internationaux au mois de décembre.

La confiance du jeune mannequin Lara Monterry, âgée de seulement 9 ans,  s’est renforcée avec la victoire et le discours de Miss Univers Zozibini Tunzi. La Sud-Africaine Zozibini Tunzi a déclaré dans son discours « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle ». Son souhait est que les enfants la regardent et voient leurs visages « refléter dans la minorité« .

Depuis, des filles et des femmes noires du monde entier se nourrissent du discours de la sud-africaine et de ce que représente le titre de Miss Univers. Lara s’inspire régulièrement de ses tenues pour prendre la pose devant l’objectif.

Le rêve de la petite Lara est d’inspirer d’autres filles noires comme elle.

Photos : Instagram Lara Monterry