La brume de sable s’installe sur la Martinique et la Guadeloupe à l’approche de deux ondes tropicales

La brume de sable s’installe sur la Martinique et la Guadeloupe à l’approche de deux ondes tropicales.

Une onde tropicale traverse le Sud de l’arc antillais aujourd’hui, mais il n’y a aucun développement envisagé et pas d’activité sur nos îles, selon Météo France.

En revanche, une autre onde tropicale devrait concerner la Martinique ce vendredi 19 juin indique Météo France dans son dernier bulletin. Le phénomène devrait intéresser sans doute plus la Martinique que la Guadeloupe.

Prévision pour demain jeudi 18 juin :
A l’approche d’une onde, le ciel s’ennuage. Des averses généralement faibles à modérés sont attendues. Elles sont plus nombreuses et plus marquées en soirée et nuit suivante.

Prévision pour vendredi 19 juin :
Vendredi, les éclaircies sont dominantes en matinée. Les nuages et les précipitations sont plus nombreux l’après­-midi. Le temps se dégrade plus sérieusement en cours de nuit suivante, les averses peuvent être localement fortes voire orageuses. Le vent de secteur Est se renforce, il est modéré à localement assez fort.

A noter, l’arrivée de brume de sable plus épaisse et le renforcement de l’alizé à compter de jeudi après-midi sur nos îles. C’est un épisode avec une forte concentration de poussière d’origine Saharienne qui va traverser les Petites Antilles à partir de samedi soir, selon la page Météo des ouragans.