La chaîne Zouk TV fait condamner la chaîne KMT

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La chaîne de télévision privée Zouk TV a fait condamner la chaîne locale concurrente KMT pour diffamation. Cette dernière diffusait depuis quelques jours des spots publicitaires annonçant des révélations sur KMT lors de la diffusion de son émission « 100% Politik » ce mardi 30 avril 2019.

La chaîne KMT, dirigée par Roland Laouchez, diffusait des spots et bandeaux noirs avec le message suivant : « Récemment GRANIER Emmanuel le patron de la chaîne de télévision Zouk Télévision a violemment attaqué KMT. A cette occasion il a amplement démontré qu’il est un menteur et un manipulateur. Je vais vous démontrer cela le mardi 30 avril à 20 h 40 dans l’émission 100%100 POLITIK Mais en attendant faites attention faites très attention car cette attaque contre KMT fait en réalité partie d’un projet malhonnête qui vise à couillonner les Martiniquais. Attendez donc le 30 avril et c’est en toute connaissance et responsabilité que vous agirez en votre âme et conscience »

Le tribunal de grande instance a donc donné gain de cause à Emmanuel Granier, dirigeant de Zouk TV. Le juge des référés a condamné KMT ce jour et interdit toute diffusion de l’émission « 100% Politik » ce mardi 30 avril 2019.

KMT devra verser 2000 euros à Mr Emmanuel Granier pour le préjudice moral subi et devra diffuser sa condamnation, sous la forme de bandeaux ce mardi soir. La chaîne devra aussi  verser 1500 euros à Emmanuel Granier pour les frais d’avocat.

Vous pouvez lire la copie de l’ordonnance en référé du Tribunal ici.

Une campagne de financement participatif a été lancée pour sauver la chaîne Zouk TV qui rencontre de grosses difficultés !