La chanteuse Stacy nominée au BET Awards 2020 dans la catégorie « meilleure nouvelle artiste internationale »

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Chanteurs, Guyane, Martinique, People
Mots clés : ,

La chanteuse d’origine Martiniquaise et Guyanaise, Stacy est nominée aux BET Awards dans la catégorie « Best New International Act ». Elle représentera la France aux côtés de jeunes talents internationaux tels que Headie One (Grande Bretagne), Jok’Air (France), Octavian (Grande Bretagne), Soh Madjozi (Afrique du Sud) et Teni (Nigeria).

La jeune artiste représentera ainsi la France dans la catégorie « meilleure nouvelle artiste internationale » le 28 juin 2020 avec son titre zouk « Fwisson ». Très active sur les réseaux sociaux, ses clips enregistrent des millions de vues.

« C’est avec les larmes aux yeux et fierté que je vous annonce officiellement ma nomination aux BET AWARDS 2020 ! dans la catégorie Best New International Act, afin d’y représenter la France. J’ai même pas les mots, Merci. Merci à tous pour le love et le soutien depuis toutes ces années. (…) On lâche rien ensemble #lezoukgrand», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux après avoir été prévenue de sa nomination.

Elle a en effet reçu un appel téléphonique des représentants français de la chaîne américaine BET lui annonçant qu’elle était nominée dans la catégorie « meilleure nouvelle artiste internationale » à cette cérémonie annuelle qui récompense les artistes afro-américains.

Elle est la seule femme nominée dans cette catégorie. « J’ai pleuré ! J’ai crié ! J’ai appelé ma mère et elle a pleuré aussi », raconte Stacy.
« J’arrive toujours pas a y croire quand même », écrit-elle quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux. Les votes se sont tenus jusqu’au 19 juin à 17h00.

Chaque année la cérémonie des BET Awards récompense et rend hommage aux artistes afro-américains et des minorités dans la musique, le divertissement et le sport.

L’événement se tiendra en direct sur la chaîne BET le 30 juin à 20h45 pour cette nouvelle édition et sera retransmis aussi sur BET France.

En 2019, la chanteuse NESLY avait été nominée aux BET Awards pour représenter la France.
En 2018, c’étaient les rappeurs français Dadju, Niska et Booba qui se faisaient remarquer dans la catégorie Best New International Act .

Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les afro-américains et les autres minorités dans divers domaines de divertissement.

Depuis 2013, Les BET Awards ont lieu au Microsoft Theater de Los Angeles. La cérémonie, qui a lieu tous les ans, est retransmise en direct sur BET et depuis 2016 sur BET France.