La chanteuse Téri Moïse retrouvée morte dans un hôtel en Espagne

Vues : 211

C’est une très triste nouvelle qui a été annoncée par le directeur de la radio Tropique FM, Claudy Siar sur son compte twitter.

C .Siar @Claudy_Siar URGENT:Je viens d’apprendre que TERY MOÏSE l’interprète du hit »les poèmes de Michelle »s’est suicidée dans un hôtel de Madrid! je suis effondré. »

La chanteuse Téri Moïse s’est donnée la mort dans un hôtel en Espagne le 7 Mai dernier. Elle  était âgée de 43 ans.

La chanteuse était très connue pour quelques tubes à la fin des années 90 : “Les poèmes de Michelle” et “Je Serais Là”.

« Depuis plus d’un mois je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV, a écrit Claudy Siar sur Twitter. J’aimais cette artiste et je voulais qu’elle fasse son retour, les médias ne l’ont pas encore annoncé parce qu’ils ne sont pas au courant, ils le seront. Mon tweet n’était pas un scoop, juste une douleur. » Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages d’internautes affluent pour exprimer leur tristesse. Pourtant, la chanteuse âgée de 43 ans était retombée dans l’anonymat depuis une dizaine d’années et n’avait pas sorti d’album depuis la fin des années 1990. »

Jeudi matin, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a rendu hommage à « une compositrice et interprète de talent, une femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que « Les Poèmes de Michelle, Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires ».

Issue de parents émigrés haïtiens vivant dans le quartier défavorisé de South Los Angeles, Téri Moïse arrive en France pour y étudier les lettres à la Sorbonne tout en travaillant comme jeune fille au pair. Plus tard, elle retourne en Californie pour s’inscrire au Los Angeles Musician Institute.

Revenue en France, après avoir officié en tant que bassiste dans plusieurs groupes, elle travaille comme choriste à Paris.

Elle sort son premier album en 1996, mixé par un des membres du duo Air.

Elle commence alors une petite tournée et reçoit une victoire de la musique. Elle vend cinq cent mille exemplaires de son premier album, et en sort un second quelques années plus tard, écoulé à plus de cent mille unités.

Ailleurs sur le Web