La cliente qui a proféré des insultes racistes à l’encontre d’une caissière Carrefour placée en garde à vue

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Une caissière du groupe Carrefour a été victime d’insultes racistes par une cliente dans l’un de ses magasins, le 3 juin dernier. Ce lundi, en fin d’après-midi, la cliente soupçonnée d’avoir proféré les injures racistes à l’encontre de la caissière à Annemasse a été placée en garde à vue.

La cliente qui a proféré des insultes racistes à l’encontre d’une caissière d’un magasin Carrefour d’Annemasse (Haute-Savoie) a été placée en garde à vue, selon BFM TV.

« La personne mise en cause, convoquée ce jour par les enquêteurs, s’est présentée au commissariat en fin d’après-midi. Elle a été placée en garde à vue », indique Bruno Bardé, procureur de la République à Thonon.

« Sale négresse ! Sale noire … Il n’y a que les noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer » avait lancé la cliente dans une vidéo, qui avait suscité l’indignation auprès des internautes.

Carrefour avait annoncé son intention de porter plainte : « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte », avait réagi le groupe sur Twitter.

Quant à la cliente elle se serait excusée sur les réseaux sociaux. « Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle, mais le problème c’est qu’il faut qu’ils arrêtent de se cacher derrière leur pseudo-racisme, alors que ce sont eux qui attaquent les gens », aurait-elle déclaré, dans un audio qui lui a été attribué.