La Coix-Rouge alerte sur une arnaque aux dons par prélèvement bancaire opérée dans les rues de Fort de France

La Croix-Rouge française a été alertée par des témoins d’une collecte de dons opérée par un individu dans les rues de Fort-de-France. Il s’agit d’une escroquerie qualifiée prévient l’association d’aide humanitaire française.  

Dans un communiqué, les responsables de la Croix Rouge expliquent avoir été interpellés jeudi dernier par deux victimes d’une arnaque aux dons par prélèvement bancaire opérée dans les rues de Fort de France.

L’individu prétendait soutenir les actions de la Croix-Rouge française en Martinique.

Il s’agit d’une escroquerie qualifiée et l’association humanitaire demande à toutes et tous de ne pas répondre à ces sollicitations si elles venaient à se présenter.

Elle appelle la population martiniquaise à la plus grande vigilance et à ne remettre ni ses coordonnées bancaires ni ses informations personnelles à des inconnus ne portant pas de tenue Croix-Rouge, n’ayant pas au préalable présenté la copie d’un arrêté préfectoral autorisant la collecte de fonds en rue et une carte de volontaire Croix-Rouge (avec un numéro de bénévole, nom, prénom et logo).

« Cette situation est une grave atteinte à notre emblème protecteur et à nos sept principes fondateurs » poursuit la Croix Rouge

C’est pourquoi une plainte contre X pour escroquerie qualifiée sera déposée au commissariat de Fort de France, cette semaine.

La Croix-Rouge française espère que cet acte frauduleux ne ternira pas ses traditionnelles Journées Nationales qu’elle organise du 14 au 22 mai prochain.

Une campagne de communication sera lancée pour informer de l’événement.