La colère gronde dans les rangs des étudiants du CROUS du campus de Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les étudiants qui logent au CROUS de l’Université des Antilles n’en peuvent plus de leurs conditions d’hébergement et ont annoncé la couleur dans un communiqué envoyé à la presse : ils envisagent de manifester devant le bâtiment ce lundi 14 février pour dénoncer la façon dont le CROUS les traite.

Ils expliquent que cela fait plusieurs jours qu’ils sont sans eau dans les résidences universitaires et que le CROUS ne leur distribue pas de bouteilles d’eau. La grève de bus ne leur permet pas d’aller en acheter. Résultat : plusieurs étudiants ne peuvent ni aller en cours ni manger au restaurant universitaire rajoutent t-il.

Les étudiants mettent aussi le doigt sur des problèmes d’insalubrité comme la présence de rats et de cafards dans les résidences universitaires, d’humidité, ou encore d’ouverture impossible de persiennes.

Par ailleurs, les locataires du CROUS dénoncent les problèmes fréquents de connexion à internet dans les chambres universitaires alors qu’ils ont cours en ligne et qu’ils doivent faire des devoirs.