La comédie « Moun France » à l’Atrium

Vues : 238

Après plusieurs représentations à Paris, la nouvelle pièce de Jean Pierre Sturm, Moun France est en tournée aux Antilles. Avec Pascal Moesta, Evelyne Etien dans les rôles de Rigobè et Dedète.

En Martinique : à l’Atrium du 01 au 04 mars 2012, tous les jours à 20h00 / samedi et dimanche à 16h00 et 20h00

En Guadeloupe, Basse-Terre- Artchipel du 07 au 12 mars / Le Moule – Salle Robert Loyson du 13 au 17 mars / Le Lamentin – ciné théâtre du 24 mars au 02 avril.

Vous allez beaucoup rire, tant les situations, les quiproquos, les répliques sont drôles, c’est une pièce de Jean Pierre Sturm qui fera date.

C’est l’histoire d’un couple guadeloupéen, Rigobè et Dedète, qui viennent pour la première fois en Métropole, passer une semaine de vacances chez Jocelyne (petite soeur de Dèdète) et son compagnon Maurice. Ils habitent dans un petit deux pièces de l’autre coté du périphérique, dans le 93. Rigobè et Dèdète vont vite s’apercevoir que loin de la Guadeloupe, l’hospitalité antillaise et qui plus est, de la jeune génération, n’est plus du tout de mise dans cette société occidentale hyper individualiste. Ce voyage en France, risque de tourner au cauchemar, d’autant qu’ils vont être mêlés malgré eux, à une étrange affaire.

Loin de leur Guadeloupe, Rigobè et Dèdète vous embarquent dans une cité de la banlieue parisienne (décor sur scène) avec trois autres personnages (Jocelyne, Maurice, Cédric) dans une histoire délirante où certains Antillais/Guyanais de France se reconnaitront peut être.

Infoline et Réservations Martinique : 06 96 22 97 16