La compagnie aérienne Corsair annonce son retour sur Abidjan

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

La compagnie aérienne Corsair International annonce pour mercredi prochain 8 juillet la relance de ses vols réguliers entre Paris et Abidjan, suite à la décision de la Côte d’Ivoire de rouvrir ses frontières aériennes en juillet, lit-on sur Air Journal.

Suite à la décision du Conseil National de Sécurité ivoirien, les vols internationaux avec la Côte d’Ivoire « seront rouverts à compter du 1er juillet dans le strict respect des mesures sanitaires, sous réserve d’autorisation gouvernementale en cours pour les non ressortissants Schengen » selon un communiqué de la compagnie française.

Elle a donc programmé la reprise de ses vols entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny, à raison de deux rotations hebdomadaires la semaine prochaine puis trois (mardi, jeudi et dimanche) à compter du 13 juillet, « avec une montée en puissance progressive ». Tous les vols, proposés à partir de 506€ TTC, seront opérés en Airbus A330 tri-classe., « afin de répondre aux attentes de tous les segments de clientèle, pour des déplacements professionnels ou à titre personnel », précise Air Journal.

Le premier vol de Corsair doit décoller d’Orly 3 le 8 juillet à 17h05 pour arriver à 21h30 à Abidjan ; le vol retour décollera de Côte d’Ivoire le 9 juillet à 23h55, pour se poser le lendemain à 8h30 en France, précise le journal.

L’ensemble de ces vols seront opérés « dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les Autorités afin de permettre aux clients de voyager en toute sérénité. Toutes les mesures préventives indispensables seront appliquées sur l’ensemble du parcours clients », précise la compagnie.