La construction d’un McDonald’s à Sainte-Marie fait réagir

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

« La construction d’un restaurant McDonald’s à Sainte Marie est en cours, au bourg » c’est le directeur de cabinet du maire de la commune lui-même qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains déplorent l’installation de ce « géant de la mal bouffe à Sainte-Marie »

Vraiment dommage…. je ne voulais pas y croire.
J’en suis dépitée.
Je salue largement le
Travail de Bruno Nestor Azerot, mais là…. je ne comprends pas.
Comment avoir fait une belle place pour recevoir du monde et manger local et laisser place à ce poison.
Nous avons un Franprix qui ne vend que des produits bas de gamme de Leader Price avec que des conservateurs, nous avons déjà le chlordecone qui nous tue et maintenant…
Nous sommes la risée des îles dans notre petit pays.
Je n’ai pas de mot, quand je pense à tout ce qu’il faut défendre dans notre pays et nous laisser accaparer par ces méprisables.
J’imagine même pas le jour d’ouverture….. j’en pleure déjà de honte….
mais quand il faut se battre pour son pays , son peuple…. personne.
Ohhh que c’est triste
Et qu’on ne vienne pas me parler d’embauche, vu comment ils sont payés…
je le dis sans retenue BMVCQJP…pour mon pays. dixit Kalash
Je garde ma liberté de penser. Parske blan an ek betché a ka ri nou

Mais le directeur de cabinet se défend et répond : « Personne n’oblige personne à aller au McDo. Comme personne n’oblige personne à aller chez Maxoun ou chez Alex ou à la Place Clarissa. Toute grande ville a un Mc do. En France? Pa minm palé »

D’autres internautes sont du même avis : « Chacun est maître de son porte monnaie de son destin. Arrêtez d’incriminer les autres, les snacks de la Place Clarissa ne sont pas ouverts tous les jours. Il y a beaucoup de personnes en surpoids à Sainte-Marie et pourtant il n’y a pas de Mcdo »

Quoi qu’il en soit les travaux sont bel et bien lancés. Un McDonald’s à Sainte Marie, une bonne nouvelle pour les communes avoisinantes … Marigot, Lorrain, Basse Pointe, Grand Rivière, Ajoupa Bouillon, Morne Rouge … selon la municipalité.