La course du Souvenir 2020 annulée : Difficile décision de la Ligue Martiniquaise d’Athlétisme

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Encore une victime du contexte sanitaire compliqué que nous vivons. La course du Souvenir n’aura pas lieu cette année 2020. Décision de la la LMA, Ligue Martiniquaise d’Athlétisme qui l’écrit en ces termes dans un communiqué de presse paru ce samedi 21 novembre : « Nous vous informons de la difficile mais raisonnable décision d’annuler la 81ème édition de la course du souvenir prévue le 20 décembre 2020. Nous pensons bien évidemment à vous coureurs, entraîneurs, dirigeants et supporteurs ».

La Ligue Martiniquaise d’Athlétisme souligne qu’elle ne peut envisager une organisation optimale de cet évènement et qu’elle doit avant tout préserver la santé de tous qui demeure sa priorité dans cette période de grande incertitude.

Les responsables de la LMA explique aussi que la crainte de devoir limiter l’aspect convivial et festif, le manque de préparation des athlètes, l’état des routes, ou encore l’interdiction de tout rassemblement sur la voie publique pour les courses à pied sont autant de facteurs qui les ont poussé à annuler l’édition de 2020. Et ils donnent d’ores et déjà rendez-vous à tous en décembre 2021.

C’est la deuxième grande manifestation sportive qui a été annulée en peu de temps en cette fin d’année. Comme nous vous l’annoncions au début de ce mois,

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 du semi-marathon de Fort de France n’aura pas lieu. L’évènement sportif devait se tenir le 22 novembre prochain. La municipalité d expliquait que « compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Martinique liée à la circulation de la covid-19 et malgré une volonté de maintenir l’activité du tissus sportif et associatif, le maire de la ville de Fort-de-France informe la population que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue du semi-marathon international de Fort-de-France fin novembre 2020 ».