La CTM distribue des masques par la poste aux bénéficiaires de l’APA et de la PCH

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

La CTM a adressé mercredi par la poste quatre masques chirurgicaux aux bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) et de la PCH (Prestation de compensation du handicap) qui font appel à des salariés en gré-à-gré, a-t-on appris auprès de la CTM.

La distribution de ces masques, destinés à équiper leurs salariés dans le cadre de la lutte contre le COVID19, devrait se poursuivie dans les prochaines semaines, souligne la Collectivité territoriale de Martinique dans un communiqué.

Elle ne précise toutefois pas combien de masques seront adressés ni la fréquence de distribution.

« Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique informe les bénéficiaires de l’APA et de la PCH faisant appel à des salariés en gré à gré que, quatre masques chirurgicaux leur ont été adressés par voie postale. Leur distribution a commencé mercredi 15 avril 2020. Ces masques devront être mis à disposition de leur salarié », lit-on dans le communiqué de la Collectivité.

« La CTM est consciente que ce premier envoi ne permet pas de combler les besoins et attentes de ces bénéficiaires. C’est pourquoi la collectivité met tout en œuvre pour améliorer, dans les prochaines semaines, ce dispositif », poursuit le communiqué.

En Martinique, environ 18 % de la population est en situation de handicap et vit à domicile, soit 73 000 personnes. Parmi elles, 42 000 sont âgées de 50 ans et plus, selon l’Insee.