La CTM présente ses excuses aux Guyanais

Après les excuses du président du club Franciscain et le maire du François suite à la vidéo qui a suscité la polémique après la qualification des martiniquais pour les 16es de finale de la coupe de France de football, c’est au tour d’Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, de s’excuser auprès des guyanais.

« Je condamne fermement ce dérapage et rappelle que l’ADN du sportif doit rester, en toute circonstance, le respect des autres et le fairplay » écrit-il dans un communiqué.

« Après m’être entretenu personnellement sur ce sujet avec le Président Rodolphe ALEXANDRE, j’adresse, au nom de la Collectivité Territoriale de Martinique, à l’équipe de Sinnamary et à toute la Guyane, mes regrets et mes excuses pour ces débordements » poursuit Alfred Marie-Jeanne dans son communiqué ci-dessous :.

Respect des autres et Fair-Play
Je salue l’exploit sportif du club franciscain qui permet pour la première fois à un club de Martinique, d’accéder à un tel niveau de la Coupe de France.
Sans doute grisés par l’euphorie de la victoire, les joueurs martiniquais ont eu des propos déplacés à l’égard de l’équipe adverse. Je condamne fermement ce dérapage et rappelle que l’ADN du sportif doit rester, en toute circonstance, le respect des autres et le fairplay.

Après m’être entretenu personnellement sur ce sujet avec le Président Rodolphe ALEXANDRE, j’adresse, au nom de la Collectivité Territoriale de Martinique, à l’équipe de Sinnamary et à toute la Guyane, mes regrets et mes excuses pour ces débordements.
J’espère que cet incident n’entachera pas la longue amitié qui unit la Guyane et la Martinique. Nous avons encore des actions à mener dans l’intérêt de nos populations respectives.