La CTM va verser une subvention annuelle de 200 000 euros aux télévisions privées de Martinique

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : , , ,

La CTM et 4 télévisions privées collaborent pour une information de proximité. Réunis en séance plénière ce jeudi 27 octobre 2022, les élus de l’Assemblée de Martinique ont validé les contrats d’objectifs et de moyens entre la CTM et 4 télévisions privées : KMT, viaATV, ZITATA TV et ZOUK TV. Afin de mettre en œuvre ces missions de service public, chacune des télévisions privées se verra attribuer une subvention annuelle de 200 000 €.

La CTM entend ainsi soutenir les chaînes de télévisions privées dans la production et la diffusion de contenu traitant de la vie locale du territoire.

Dans cette optique, elle noue des partenariats avec plusieurs d’entre elles pour développer, à travers leurs grilles de programmation, les émissions pouvant contribuer à cette information de proximité.

L’enjeu de ces contrats d’objectifs et de moyens est de contribuer à la pluralité des médias et de la presse. La CTM souhaite ainsi permettre de renforcer l’accès des habitants à une information de dimension territoriale sur les grands sujets et projets martiniquais dans des domaines aussi variés que : le sport, la culture, l’environnement, l’éducation, la jeunesse…

Afin de mettre en œuvre ces missions de service public, chacune des télévisions privées se verra attribuer une subvention annuelle de 200 000 €.

Sur proposition du Président du Conseil Exécutif, un comité de transparence, représentatif de l’ensemble des groupes politiques à l’Assemblée de Martinique, sera réuni deux fois par an afin de dresser un bilan transparent et transpartisan de ces conventions.

Sources : CTM