La culture et le sport de Martinique représentés à Los Angeles

Une délégation menée par Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif participera à deux évènements mettant en valeur la Martinique, organisés le samedi 15 juin 2019, à Los Angeles :

16h30 : 1er match de la sélection martiniquaise de football « les Matininos » à la Gold Cup – Stade Rose Bowl de Pasadena.

C’est la sixième fois que la Martinique se qualifie à cette compétition regroupant les meilleures nations d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe. La sélection Martiniquaise (la seule d’outre-mer), reconnue par la CONCACAF, s’appuiera sur six joueurs professionnels.

18h30 : Hommage à Euzhan Palcy au Gala Salute to Hollywood & Excellence de la Caribbean Heritage Organization – Sheraton, Universal City, CA.

Pour célébrer le 35ème anniversaire de la sortie de Rue Cases-Nègres et le 30ème anniversaire de la sortie d’Une Saison Blanche et Sèche, The Caribbean Heritage Organization (CHO) dédie le Festival international du film CaribbeanLens 2019 – Où Hollywood célèbre les Caraïbes- et le Gala Salute to Hollywood & Excellence à Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise de ces deux films novateurs.

Caribbean Heritage Organization a pour objectif d’éduquer la communauté internationale sur les innombrables aspects des arts et de la culture de la Caraïbe, en valorisant leurs riches et diverses contributions.

Plus particulièrement, le gala annuel rend hommage aux Caribéens qui ont apporté des contributions remarquables dans leurs domaines.