La dépression tropicale n°5 est née et pourrait présenter une menace pour les Petites Antilles à partir de Mardi prochain

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Naissance de la dépression tropicale n°5 à l’est des Petites Antilles ce samedi 24 août. D’après les dernières prévisions, elle devrait concerner la Martinique et la Guadeloupe entre mardi et mercredi.

La Dépression Tropicale N°5 (DT5) est née ce matin 24/08/2019 vers 10,5N et 48W soit à moins de 1500km de l’Arc Antillais. Elle devrait se renforcer lentement et progressivement dans sa trajectoire vers l’Ouest puis le Nord-Ouest. Elle va ainsi présenter une menace pour les Petites Antilles à partir de Mardi prochain et des vigilances pourront alors être émises dans les 2-3 jours à venir, indique Météo France.

La dépression tropicale numéro 5 de la saison des ouragans de 2019 se développe à l’est des Petites Antilles. Le National Hurricane Center prédit que ce système deviendra une tempête tropicale demain dimanche et un ouragan mercredi prochain lorsqu’il entrera dans la mer des Caraïbes.

La lettre (D) à l’intérieur du cône désigne la dépression tropicale, la lettre (S) tempête tropicale et la lettre (H) ouragan. Ceci selon les prévisions officielles.

Le centre est situé à 10,4º N, 47,9º W, un mouvement à l’ouest à 12 mph, une pression de 1010 mb avec des vents soutenus de 35 mph et des rafales de 45 mph.

La dépression tropicale n° 5 devrait passer sur l’arc antillais mardi ou mercredi prochain.

Sources : FLash Ouragan Météo Antilles / Météo France Antilles-Guyane