La Désirade en lice pour « Le Village préféré des Français »

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Quatorze villages participent à la 10e édition de l’émission de France 3. Les participants doivent mettre en lumière leur patrimoine culturel et culinaire. Vous avez jusqu’au jeudi 25 mars pour voter pour La Désirade, seule représentante de l’Outre-mer.

« La Désirade est une île à part entière avec ses spécificités » explique le maire Loïc Tonton à nos confrères de France Antilles.

Présenté par Stéphane Bern, ce grand concours sans aucun doute est une belle vitrine, une opportunité sur l’aspect touristique.

Quatorze villages français ont donc été sélectionnés pour participer à cette émission qui sera diffusée sur France 3.

« Nous avons réuni tous les moyens pour que la Désirade gagne ce concours » affirme Cédric Cornet, le Président de la CARL.

Aussi, la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant entend démontrer que la Désirade a un patrimoine historique et culturel riche.

Quelques jours encore pour voter

Avant la pandémie du Covid 19, ce sont 25 à 27 000 touristes qui venaient chaque année sur l’ile de la Désirade.

Depuis, c’est le calme plat. C’est aussi pour cela que « la population comprend l’intérêt que nous avons de participer à cette émission » précise Loïc Tonton.

D’ailleurs, des influenceurs guadeloupéens et français ont foulé le sol désiradien, sous l’impulsion des communicantes Rebecca Marival et Sandra Bisson.

Au programme, une visite de l’île et des activités culturelles afin de mettre toutes les chances du coté de La Désirade.

Les votes pour « Le Village préféré des Français » sont ouverts jusqu’au jeudi 25 mars à 13h, sur le site de France Télévision ici et par téléphone au 3245.