La famille de Thierry Dol reçue à l’Elysée

Vues : 21

Les quatre otages français détenus depuis deux ans au Niger

Les familles des otages français d’Al Qaïda au Maghreb islamique ont été reçues à l’Elysée ce jeudi 13 septembre. Parmi elles, celle de Thierry Dol, originaire du François en Martinique, enlevé par AQMI le 16 septembre 2010 dans le nord du Niger, et de ses trois collègues, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand.

Les familles sont arrivées dans des minibus protégés du regard de la presse et sont restées environ 1H15. Le chef de l’Etat leur a exprimé la solidarité de la nation face à l’épreuve que les familles traversent depuis deux ans. Il les a assurées du soutien et de la pleine mobilisation de l’Etat pour obtenir la libération de leurs proches. Il a salué tous ceux qui, en France, agissent pour que nous ne les oubliions as.

Les familles sont sorties « mi-rassurées, mi-inquiètes » d’un entretien avec le président de la République, a déclaré ce jeudi le sénateur Maurice Antiste, qui a indiqué que la situation dans le nord du Mali compliquait la situation.

Al-Qaida réclamerait 90 millions d’euros pour libérer les quatre otages français détenus depuis deux ans au Niger. Une somme astronomique qui bloque leur situation. François Hollande a cependant promis aux familles que « tout est fait » pour parvenir à une libération rapide.

Photo. lefigro.fr