La famille royale du Carnaval Tropical invitée à la Fashion Week de Paris

Vues : 236

La Fashion Week de Paris a démarré cette semaine et les Antilles et l’Afrique seront bien représentés dans les défilés. Mais la surprise sera parmi les invités le 30 septembre prochain sur le podium de Tiffay’s au Shangri-la Hôtel Ballrom dans le 16 ème arrondissement.

Mais avant, nous avons rencontré les têtes couronnées du dernier carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France à l’Outre-mer fait son Olympia, vendredi 21 septembre 2018.

Avec sa mini-Reine, sa Reine, sa Reine-mère et son Roi, la Fédération du Carnaval Tropical de Paris était en famille à l’Olympia pour un événement exceptionnel. Sous l’initiative de Jacob Desvarieux, des artistes ultramarins confirmés ou émergents ont présenté un grand show musical au Nord de la capitale.

Elus en Juin dernier, la mini-Reine Naya-Shaïlyne Luxin, la Reine-mère, Patricia Rostol, toutes deux de la Martinique, Jane Grego, Reine du Carnaval tropical, d’ascendance guadeloupéenne et le centre-africain, Jordy Zounamon, sont venus suivre le show télévisé qui se déroulait en présence de la ministre des Outre-mer, Madame Annick Girardin mais également de nombreuses personnalités, comme Monsieur Wallès Kotra, en charge de la chaîne France Ô.

Ce concert, présenté par Amanda Scott, ancienne animatrice de France 2 et Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe Kassav a réuni plus de mille personnes dans l’ancien Music Hall parisien.

La famille royale du Carnaval Tropical de Paris était présents montrer leur soutien à la musique ultramarine, l’occasion pour le Roi du Carnaval, élus le 3 juin dernier, de découvrir la culture des outremer.

Ils ne sont pas montés sur la scène de l’Olympia mais on affirmé leur soutien à « promouvoir » les musiciens et artistes qui se sont montés sur la scène de l’Olympia pendant plus de deux heures, au 28 boulevard des Capucines, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Après la prestation du groupe Zanma qui assurait la première partie du spectacle, nous avons pu les approcher et connaître la suite de leur programme pour l’année 2018 à Paris et en Ile-de-France.

Ecoutez les :

La Famille royale est à Paris… (C'news actus Dothy)

OLYMPIA & CARNAVAL TROPICAL : Aux Antilles le Carnaval a lieu en début d'année, juste après les fêtes du Nouvel An. Mais la tradition a été exportée vers la métropole et là, tout change. Parmi les nombreux comités de carnaval, il y a le Comité du Carnaval Tropical de Paris. Le Roi, la Reine … REPORTAGE Dorothée Audibert-Champenois / Facebook @C'news Actus dothy @antillesb

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Jeudi 27 septembre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images et vidéos C’news Actus Dothy