La femme enceinte violemment interpellée à la gare d’Aulnay-Sous-Bois le 17 juin dernier raconte sa version des faits dans une interview accordée au journaliste Taha Bouhafs du site Là-bas.
Dans un communiqué la SNCF avait expliqué ce qui s’était passé après le tollé provoqué par la la scène, dont la vidéo avait été publiée sur Twitter.
Diatou, interviewée par Taha Bouhafs raconte : “Ca faisait super mal, c’est pour ça que je criais. Ils n’arrêtaient pas de tirer sur mon bras […] Son collègue m’a mis un coup de pied dans la tête, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je hurlais trop, je ne sais pas”, raconte-t-elle. Elle précise que “bien avant d’arriver à cet endroit-là, je leur avais dit que j’étais enceinte. Malgré ça, ils ne voulaient pas me lâcher ou me mettre sur le côté. Ils m’ont plaqué au sol sur le ventre.”
J’ai retrouvé la femme enceinte qui s’est faite plaquer au sol à la gare d’Aulnay.
Elle s’appelle Diatou et elle a accepté de nous raconter.
Voici un extrait de son témoignage qui sera disponible en intégralité sur le site https://t.co/SA6AkCHuvA@LabasOfficiel pic.twitter.com/SKznEnIKSg
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) June 18, 2020
Selon Taha Bouhafs, Diatou est convoquée au tribunal le 25 août pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Diatou a pour sa part déposé plainte pour violences contre les agents, mercredi matin au commissariat de Sevran.
Diatou de son côté à décidé de déposer plainte pour violences contre les agents.
Elle est traumatisée par la violence des agents et par son interpellation. pic.twitter.com/HkbrAbN7DG
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) June 18, 2020
Photo : Capture écran Twitter Haha Bouhafs