La Ferme Solidaire de Carrère ouvre ses portes au public pendant les vacances de Toussaint


Publié dans : Actualites, Archives, Martinique
Mots clés :
ferme-solidaire-a

A l’occasion des vacances de la Toussaint, la Ferme Solidaire de Carrère ouvre ses portes au public pour la 3ème édition du « Rendez-vous à la ferme » le mercredi 31 Octobre.

Lors de cette journée en pleine nature, les visiteurs de tout âge auront l’opportunité de visiter la Ferme Solidaire de Carrère labellisée « Zéro Chlordécone ».

Pendant cette journée portes-ouvertes, toute l’équipe de la Ferme Solidaire sera présente afin de faire découvrir aux visiteurs la parcelle agricole et les différentes méthodes de production respectueuses de l’environnement qui sont utilisées pour produire les fruits et légumes de la ferme.

Programme de la journée du 31 Octobre :

-8h30-12h: Atelier parents-enfants « Sport en famille » avec l’association « un pour tous, sport pour tous »

Avec votre enfant, réalisez en équipe divers défis sportifs en pleine nature ! Découvrez le jardin botanique à travers des mini-épreuves sportives, des jeux d’adresse et de réflexion. L’esprit d’équipe et le sens du collectif seront des atouts majeurs pour remporter le challenge! Une visite du potager sera également proposée ainsi qu’un temps d’échanges et de dégustation de produits de la ferme.

Pour les enfants de 3 à 12 ans, sur réservation. Tarif: 10€ par enfant (gratuit pour les parents).

-9h-14h: Cueillette de légumes
Cueillez vous-même les produits de votre choix composez ainsi votre propre panier de légumes frais.

-11h-14h : Déjeuner à la ferme
Venez déguster les traditionnelles kassav’ (galettes au manioc) de Raymond Rijo, accompagnés des jus frais. Vous pouvez également apporter votre pique-nique et déjeuner sur l’herbe, à l’ombre des arbres fruitiers.