La fête de l’Europe : « Léwop lakay nou »

Vues : 1

[Mise à jour du 14 mai 2012]

La Région Martinique vous invite à la manifestation « Léwop lakay nou » qui se tiendra le mercredi 16 mai 2012 à l’Hôtel de Région de 8h30 à 14h00.

Programme

[Mise à jour du 9 mai 2012]

En raison des conditions météorologiques, les animations prévues cet après midi sur le front de mer de Fort-de-France pour la Fête de l’Europe par la Préfecture Martinique , sont reportées au mercredi 16 mai 2012 de 12h00 à 18h00.

Les expositions photos dans les centres commerciaux La Galléria, Génipa et Océanis ainsi qu’au Palais des congrès de Madiana sont cependant maintenues, et les Martiniquais sont invités à aller les découvrir.

[Mise à jour du 8 mai 2012]

En raison des conditions météorologiques, la Région Martinique vous informe du report de la manifestation « Léwop lakay nou » prévue le 9 mai 2012. Celle-ci se tiendra le mercredi 16 mai 2012 à l’Hôtel de Région de 8h30 à 14h00.

[Article publié le 7 mai 2012]

Le 9 mai, les 27 États membres de l’Union européenne célèbrent l’anniversaire de la naissance de l’Europe en 1950, marquée par la déclaration Schuman. A cette occasion, les valeurs de l’Europe et les projets soutenus par les fonds européens sont mis en lumière.

Pour 2007-2013 ce sont déjà plus de 3 000 projets structurants pour l’économie martiniquaise et qui bénéficient directement ou indirectement à l’ensemble des Martiniquais qui ont été soutenus par l’Europe.

Dans le cadre de la fête de l’Europe, La préfecture et le Conseil régional invitent la population martiniquaise à cette fête.

La Région Martinique organise la première édition de « Léwop‘ lakay nou », le mercredi 9 mai 2012 de 8h30 à 14h à l’Hôtel de Région.

Il s’agit d’un évènementiel d’information sur les programmes communautaires à destination des organismes publics, des socio-professionnels, des associations, des créateurs d’entreprises et des scolaires.

Articulé autour d’une exposition sur l’Europe, d’un Forum d’échanges et de stands d’information, cette manifestation permettra de découvrir les opportunités de financements offertes par les programmes et appels à projets communautaires (hors fonds structurels FEDER et FSE) autour de quatre thématiques phares :

– Jeunesse
– Culture
– Biodiversité
– Innovation

L’objectif affiché par le conseil régional pour cette manifestation est double :

– Informer le public sur les opportunités de financements hors fonds structurels et assimilés

– Mesurer et créer de la demande de financement hors fonds structurels dans les domaines : Jeunesse, Culture, Biodiversité et Innovation.

La préfecture Martinique vous invite :

Sur le front de mer de Fort-de-France le 9 mai, de 12h à 18h À participer ou à assister à un concours de danse (battle), à 16h00
« la choré de l’Europe ! », des groupes de 5 personnes maximum, présenteront une chorégraphie avec comme figure imposée, une étoile !

De nombreux lots sont à gagner.

Et aussi tout au long de l’après midi, une exposition photo, des jeux, des quizz, et l’Europ’bus avec des conseillers et de la documentation sur l’Europe en Martinique.

Du 9 au 13 mai, une exposition photographique multi-sites « L’Europe, partenaire des Martiniquais » va à la rencontre du grand public, sur le Malécon, mais également dans d’autres sites : centres commerciaux la Galléria, Génipa et Océanis et au palais des congrès de Madiana.

Du 9 au 12 mai, l’Europ’bus, centre d’information itinérant sur l’Europe, stationnera à Fort-de-France le 9 mai, à Sainte-Luce le 10 mai, à Trinité le 11 mai et à Saint-Pierre le 12 mai.