La France fait don de matériel médical à Sainte-Lucie pour aider l’île à lutter contre la Covid-19

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés : ,

La France continue d’assister le gouvernement de Sainte-Lucie, dans sa lutte contre la propagation du coronavirus. Ainsi une cargaison de masques chirurgicaux, qui fait partie des nombreux dons du gouvernement français, est arrivée à Port Castries depuis la Martinique le mercredi 25 novembre dernier.

La semaine dernière, la France a aidé Sainte-Lucie en matière de lutte contre la Covid19.
50 lits ont été offerts par le ministère des armées,10 080 masques par EMIZA ainsi que 2 respirateurs et 10 scopes de contrôle cardiaque offerts par le CHU de Martinique. Le 9 décembre prochain, 40 lits médicalisés supplémentaires seront envoyés à Ste Lucie.

Ces dons témoignent des efforts conjoints de solidarité qui ont existé et continuent d’exister entre la France et Sainte-Lucie, plus encore, en ces temps difficiles. Selon les derniers chiffres, l’île de Sainte-Lucie enregistre 257 cas de covid-19 depuis le début de l’épidémie.

« Ce matin, nous remercions sincèrement le gouvernement et le peuple français de nous avoir aidés dans la lutte contre le COVID-19 » a déclaré le premier Ministre Sainte-Lucien, Allen Chastenet sur Facebook, en guise de remerciement.

This morning we say a sincere Thank You to the Government and people of France for assisting us in the battle against…

Publiée par Allen Chastanet sur Dimanche 29 novembre 2020