Interrogé par BFMTV ce lundi 18 mai, lors d’une émission sur les coulisses de l’Élysée pendant la crise du coronavirus, Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’y a eu aucune pénurie de masques en France.
« Et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ce qu’il faudra regarder pour le corriger et prévenir » a déclaré le Président de la République, interrogé sur des possibles “erreurs de communication autour de la pénurie des masques”. Écoutez sa réponse.
Emmanuel Macron: « Nous n’avons jamais été en rupture » de masques pic.twitter.com/biluHsVhN4
— BFMTV (@BFMTV) May 18, 2020
Une séquence qui a suscité de vives réactions auprès de certains internautes et des membres de l’opposition. « Comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a MENTI sur l’utilité même des #masques justement pour cacher la pénurie ? » a déclaré Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National. Un tweet accompagné du hashtag #fakenews.
« Je ne sais plus. Comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir ? Et même à ce niveau, les mots manquent. Tant de mépris, déni, arrogance… C’est au delà des mots, de l’entendement. C’est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant » a écrit la député Danielè Obono.
Je ne sais plus. Comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir ? Et même à ce niveau, les mots manquent. Tant de mépris, déni, arrogance… C’est au delà des mots, de l’entendement. C’est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant. #Macronie https://t.co/nkRBx7vMmo
— Députée Obono (@Deputee_Obono) May 18, 2020