La France suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca jusqu’à mardi par précaution

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Emmanuel Macron a annoncé la suspension du vaccin AstraZeneca en France par mesure de précaution. Une annonce faite ce lundi 15 mars. L’utilisation de ce vaccin est donc suspendue en France jusqu’à au moins mardi en attendant une décision de l’autorité européenne.

« Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre la plus vite possible si l’avis est favorable », a déclaré Emmanuel Macron ors d’un point presse en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Une annonce qui survient après la décision ce lundi des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône de suspendre la vaccination de leur personnel contre le Covid-19 avec le vaccin du groupe pharmaceutique anglo-suédois suite à des effets indésirables survenus chez un pompier.

Depuis une semaine, plusieurs pays européens ont suspendu la vaccination avec AstraZeneva suite à de graves problèmes sanguins chez des vaccinés. Mais rien n’indique un lien de cause à effet et l’emballement des autorités de santé divise les professionnels.