La grève contre la réforme des retraites reconduite ce vendredi 6 décembre en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Hier, en Martinique, environ 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Fort-de-France et exprimé leur refus du projet de réforme des systèmes de retraite. Les syndicats se félicitent pour cette première  journée de mobilisation réussie.

Le préavis de grève nationale, qui a débuté ce jeudi 5 décembre 2019, avait une durée illimitée. Lors des assemblées générales des organisations syndicales, qui se sont tenues ce jour en Martinique, des votes favorables ont été émis pour une reconduction du mouvement ce vendredi 6 décembre 2019.

La CGTM par exemple appelle « l’ensemble des travailleurs, actifs ou retraités, qu’ils soient du secteur public comme du secteur privé, les chômeurs, les jeunes à renforcer le mobilisation en étant présents à l’assemblée générale qui se tiendra vendredi 6 décembre à 8 heures à la Maison des Syndicats ».

Ainsi, de fortes perturbations sont à nouveau attendues dans les services municipaux, les crèches et les écoles de l’île. La restauration scolaire ne sera pas assurée dans certaines écoles, comme à Fort de France.

En conséquence, les usagers et les parents à prendre toutes les dispositions nécessaires au regard de ces perturbations annoncées.

Le maire de Fort de France indique qu’en cas d’ouverture de l’établissement scolaire, les parents sont invités à récupérer leur enfant à l’heure de la pause méridienne ou à leur fournir un repas. Dans ce dernier cas, les enfants pourront être pris en charge par les agents présents.